Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment protéger le sapin de Noël de votre chat et de votre chien

La période des fêtes est considérée comme étant la meilleure période de l’année, mais pour notre animal de compagnie cela veut dire un énorme sapin au centre du salon ce qui peut être perturbant. Voici ce qu'il faut faire pour protéger votre sapin et votre animal l’un de l’autre :

- Gardez-les éloignés l’un de l’autre : Les arbres de Noël et les animaux domestiques ne doivent pas être dans la même pièce. Utilisez des barrières pour bébé pour les garder séparés surtout quand vous n’êtes pas à la maison.

- Eloignez vos animaux à l’aide de certaines odeurs : Les chats sont connus pour détester l’odeur des agrumes.  Déposez des épluchures d’orange sous l’arbre ou vaporisez du désodorisant senteur orange ou citronnelle qui vont agir comme répulsifs.

- Décorez votre arbre de Noël de façon qu'il ne soit pas attrayant pour les animaux : Les chats sont attirés par le clinquant et les rubans, donc évitez-les. Le tronc de l’arbre de Noël artificiel peut également être très attrayant pour les chiens qui aiment mâcher. Protégez sa base d’un tissu ou d’un papier afin que votre chien ne soit pas tenté de l'essayer comme jouet. Une jupe de sapin pourrait aussi aider à protéger votre arbre de votre animal de compagnie.

- Ne jamais décorer le sapin avec des ornements comestibles : Si nos petits animaux sentent l’odeur de la nourriture, ils feront de leur mieux pour les atteindre. Cela signifie : pas de sucre d’orge, pas de guirlandes de pop-corn ou d'ornements en chocolat.

- Choisissez sagement les décorations de Noël : Assurez-vous que vos décorations soient non toxiques. Pensez à mettre les décorations les plus sûres sur les branches inférieures au cas où elles tomberaient au sol. Evitez de mettre des ornements susceptibles de se casser ou alors assurez-vous qu’ils soient bien accrochés aux branches pour ne pas qu’ils tombent.

- Soyez très prudent avec les guirlandes lumineuses : Choisissez des lumières à piles, et accrochez-les au mur bien en hauteur pour ne pas que vos animaux à quatre pattes puissent les atteindre. Vous éviterez ainsi de passer la soirée chez le vétérinaire.

- Entrainez-les à ne pas s’approcher du sapin et des décorations de Noël : Vous pouvez utiliser un spray d’eau et dès qu’ils essayent de s’approcher de l’arbre, aspergez-les. A répéter plusieurs fois de suite pour qu’ils assimilent le danger dès qu’ils sont à proximité du sapin.

Maintenant vous pouvez profiter de vos décoration de Noël tout en vous assurant de sécuriser votre maison pour votre chat ou votre chien !

securite

sapin

noel

chat

chien

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.