Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour travailler de chez-soi et arrondir ses fins de mois

Vous avez décidé de travailler à domicile pour arrondir vos fins de mois, vous occuper de vos enfants, gérer librement votre temps... C'est une très bonne idée à condition de ne pas perdre sa motivation et/ou être tenté(e) par les nombreuses distractions qu'il y a à la maison. Avec un peu d'organisation et quelques conseils pratiques, vous arriverez à atteindre vos objectifs tout en profitants de tous les avantages (listés à la fin de cet article) du télétravail.

1- Réservez un espace rien que pour le travail : Ne vous installez pas sur la table de la cuisine où vous devrez ramasser vos affaires aux heures des repas. Réaménagez et déplacez si besoin quelques meubles pour créer un espace réservé au travail : sous l’escalier ou dans un petit coin entre le salon et la cuisine. Il faut qu’il soit fixe. Votre famille doit respecter cet espace. Il ne faut pas y trouver un sac à dos ou des livres de coloriage. Décorez votre espace de travail et choisissez la bonne lumière pour que vous soyez motivé(e).

2- Définissez vos heures de travail : Vous devrez établir un horaire de travail bien précis. Prévenez votre entourage pour qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas vous déranger pendant ces heures-là.

3- Préparez-vous pour "aller travailler" : Habillez-vous comme si vous alliez au travail. Respectez strictement cette règle si vous voulez réussir à travailler chez-vous.

4- Soyez au point question technologie : Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Internet et bien évidement un bon ordinateur. Une imprimante/scanner/photocopieur peut servir aussi selon l'activité que vous exercez. Préparez-vous également à réagir en cas de panne (sauvegarde des donnée en ligne...).

5- Planifiez vos tâches : Fixez-vous des objectifs sur votre calendrier et essayez de vous-y tenir. Faites comme si votre manager était présent : que penserait-il de votre travail, quel délais est-ce qu'il fixerait...

6- Prenez des pauses et faites de l’exercice : Toutes les 40mn éloignez-vous de votre ordinateur et prenez une pause de 10mn (pour sortir prendre l'air par exemple). Cela vous rendra plus productif(ve). N’oubliez pas de prendre une vraie pause déjeuner.

7- Marquez la fin de votre journée : Cela rentre dans vos horaires de travail. Ne vous levez pas de votre table de travail pour y revenir le soir. Si la journée de travail est finie, elle est finie !

Le plus important est de profiter des avantages du travail à distance :
- pas de transport
- pas de stress
- possibilité de planifier ses horaires
- gain de temps
- moins de fatigue
- possibilité de travailler même quand on a une mobilité réduite
- possibilité de travailler avec plusieurs employeurs
Et surtout, le télétravail permet de gagner de l'argent tout en faisant des économies !

argent

travail

teletravail

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.