Comment couper sa frange soi-même

Comment couper sa frange soi-même

Toutes celles qui ont une frange le savent : il faut prendre soin et couper sa frange régulièrement pour qu’elle reste belle, ce qui implique aller chez le coiffeur et débourser de l’argent chaque 1 ou 2 mois ! Voici une technique très simple pour se couper la frange soi-même en quelques minutes avec un résultat final tout à fait splendide.

– Munissez-vous d’un peigne et (de préférence) d’une paire de ciseaux de coiffure.

– Il est conseillé de procéder sur cheveux lissés ou mouillés pour avoir un meilleur résultat.

– Délimitez avec le peigne votre frange en créant un triangle sur l’avant du crâne et attachez le reste de vos cheveux avec un élastique.

image 2image 3

– Divisez votre frange en trois sections. Celle du milieux doit être un peu plus fine que celles des côtés.

– Décidez de la longueur que vous souhaitez pour votre frange et commencez par couper la section du milieu un peu plus longue que ce que vous désirez. Ceci va vous permettre de réajuster si nécéssaire et de flouter la coupe par la suite.

– Tenez vos cheveux entre deux doigts (comme le font les coiffeurs) et tenez les ciseaux à la verticale, légèrement penchés (comme le montre la photo). Vous éviterez d’avoir une frange trop droite et donc trop stricte et qui manue de naturel.

image 5image 6

– Pour couper les côtés, prenez une partie des cheveux du milieu (que vous avez déjà coupés) et utilisez-les comme référence de longueur. Attention, il faut que les côtés soient légèrement dégradés et plus longs pour que la frange encadre bien votre visage.

– Finissez par un petit brushing pour structurer votre frange.

image 7image 8

Bravo, vous venez de couper votre frange sans aller chez le coiffeur avec un résultat tout à fait splendide !

[Un tuto coiffure de cupofjo.com]