Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment soigner une ampoule au pied

Les ampoules au pied font très mal et nous gênent pour marcher, il existe des remèdes maison pour aider à réduire la douleur et prévenir les infections qu’on pourrait attraper au travers. Voici quelques remèdes efficaces pour vous aider contre les phlyctènes :

- Utilisez du thé vert pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à guérir une ampoule. Faites bouillir de l’eau puis laissez infuser 3 sachets de thé. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude pour ses propriétés antiseptiques. Laissez le mélange tiédir, et faites-en un bain de pieds.

- Vous pouvez aussi tamponner l'ampoule avec du vinaigre de cidre mais faites attention car ça pique. Le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes et évitera les infections.

- Vous pouvez aussi appliquer de la vitamine E qui contient des propriétés réparatrices, ainsi elle aide la peau à guérir rapidement et à éviter les cicatrices. Vous pouvez acheter l’huile de vitamine E ainsi que des crèmes ou tout simplement ouvrir une gélule de vitamine E et appliquer son liquide directement sur votre peau.

- Appliquez du gel d'Aloe Vera sur l'ampoule. C'est est un excellent anti-inflammatoire qui permet de réduire les rougeurs et les enflures. L’Aloe Vera est également utilisé dans la médecine traditionnelle pour guérir les brûlures du 2ème et 3ème degré ce qui en fait un excellent remède contre les ampoules.

- Si vous avez une petite ampoule de la taille d’un petit pois, elle peut guérir facilement toute seule à l'air libre. Si vous devez mettre des chaussures, couvrez-la seulement d'un pansement pour diminuer le frottement et protéger votre ampoule des contacts irritants. Gardez vos pieds bien secs.

- Pour les prévenir, suivez ces conseils sur comment éviter les ampoules aux pieds

En plus des ces remèdes naturels, veillez à laisser l'ampoule à l’air libre le plus souvent possible dans un environnement propre et sec. Elle va guérir plus rapidement. Si vous êtes diabétique n’essayez pas de drainer l'ampoule vous-même mais allez chez le docteur. En cas de complication (infection, rougeurs...) n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien. 

ampoule

pieds

peau

remede

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.