Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Le brossage à sec pour éliminer la cellulite et améliorer sa santé

Prendre soin de sa peau est important pour la santé bien que beaucoup le font pour l’aspect esthétique. Parmi ces soins il y a le brossage à sec. Il s'agit d'une technique naturelle qui permet de prendre soin se sa peau en éliminant la peau morte tout en douceur et d'effectuer un massage dynamisant pour activer la circulation sanguine et éliminer les capitons, la cellulite et la peau d'orange.

Comment procéder ?

Il faut d’abord se procurer une ou deux brosses de massage : une à poils naturels et/ou une à picots. La ou les brosses doivent avoir un manche long car elles vous aideront à atteindre les zones les plus difficiles.

Une brosse à poils servira à exfolier la peau morte et gommer les imperfections. La brosse à picots servira à effectuer un massage plus profond pour une action anti-cellulite plus ciblée.

Brossez-vous tout le corps en mouvements circulaires toujours vers le cœur en commençant par les pieds, les jambes, le ventre, le dos… Evitez le visage, les seins, les parties génitales ainsi que les parties irritées (boutons, blessures…).

Le brossage doit être ferme mais pas agressif pour ne pas endommager la peau. Il doit être pratiqué sur une peau totalement sèche de préférence avant la douche ou le bain.

Pour un résultat optimal effectuez le brossage à sec tous les jours pendant 10 minutes environ.

Les bienfaits du brossage à sec

- Amélioration de la circulation sanguine et stimulation du système lymphatique, donc une meilleure élimination des toxines par la peau.

- Diminution de la cellulite et de l’aspect peau d’orange.

- Une peau plus ferme et plus éclatante.

- Un effet antistress comparable à celui d’un massage en institut.

Tout ceci sans aucun produit, juste du brossage à sec !

cellulite

massage

peau

gommage

exfolier

brosse

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.