Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment se débarrasser des fouines

La fouine est un mammifère de 40 à 54 cm de long qui peut s’infiltrer dans votre grenier ou toiture. Etant de mœurs nocturnes, il produit de la nuisance sonore et peut être la cause de nombreux dégâts sur les câbles électriques ou outils. Découvrez comment chasser les fouines de chez vous sans leur faire de mal.

Boucher les ouvertures
Parce qu’elles sont capables de se faufiler par les petites entrées, il est important de vérifier tous les accès possibles et les plus improbable afin de les boucher. Placez des grillages avec des mailles étroites pour bloquer les passages à ces petits squatteurs.

Faire le ménage
La fouine à tendance à marquer son territoire avec son urine et laisse ses déjections un peu partout. Pensez donc à procéder au nettoyage de votre grenier ou garage en balayant et en essuyant avec du détergeant et du vinaigre blanc pour les faire fuir.

Placer de la naphtaline
Placez des boules de naphtaline aux quatre coins de votre grenier, toiture ou garage pour éloigner ces petites bêtes.

Répulsif anti-fouines
Il existe des répulsifs anti-fouines que vous pouvez vaporiser un peu partout pour éloigner les fouines et les empêcher de détruire vos affaires.

Pièges à fouines
Un piège peu s'avérer utile. Il attrape les fouines sans les tuer, vous pourrez ensuite les libérer loin de votre maison. Déposez-y des œufs, cela attirera les fouines plus facilement.

Les ultrasons
Il existe aussi des appareils à ultrasons qui éloignent les fouines (ainsi que d'autres animaux comme les taupes, les renards, les mouffettes, les ratons laveurs... mais aussi les chats et les chiens). 

Pour éviter que les fouines ne viennent chez-vous, évitez de laisser à leur portée les déchets ménagers, bouchez toutes les entrées possibles, protégez vos animaux de basse cour et assurez-vous que votre voiture est hors de danger.

fouine

rongeur

nuisible

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.