Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces et conseils pour se débarrasser des punaises de lit

Les punaises de lit sont de vilains insectes suceurs de sang qui envahissent nos lits et nos meubles. Vous pouvez en attraper dans les endroits publiques ou même dans certains hôtels. Vous pouvez éviter d’en ramener chez vous en vérifiant vos sacs et vos effets ou les draps et les matelas avant de rentrer. Ces sales bêtes sont très difficiles à éradiquer. Et si vous en attrapez, voici quelques astuces naturelles pour les éliminer :

- Vous pouvez utiliser de la terre de diatomée : remplissez un récipient de terre de diatomée et disposez-le sous le lit. Cette poudre va tuer les punaises de lit les plus petites et aura un effet répulsif contre les punaises les plus coriaces.

- Préparez ce mélange naturel : mélangez 1.5 L d’eau avec le jus de 2 citrons et 2 cuillères à café d’huile essentielle de lavande. Vaporisez sur toute la surface infectée 2 fois par jour .

- Congelez vos affaires : pour éradiquer les punaises de lit placez toutes vos affaires infestées au congélateur : draps, draps housses, taie d’oreiller… à température -17°C pendant au moins 2h. Le froid va tuer les punaises.

- Utilisez un nettoyeur vapeur : la vapeur chaude est un excellent traitement pour détruire les punaises de lit et leurs œufs sans abîmer les meubles. La vapeur peut pénétrer dans tous les recoins comme les petites fissures dans le bois ou même à travers les épaisses couches du matelas. Les punaises de lit sont rapidement tuées lorsqu'elles sont exposées à des températures supérieures à 60° C.

- Lavez à chaud : vous pouvez également vous débarrasser des punaises de lit contenues dans vos vêtements et votre literie en les lavant dans votre machine à laver à une température supérieure à 60°C. C'est l'une des façons les plus faciles pour tuer les punaises de lit.

- Faites appel à des professionnels : si toutes ces astuces ne marchent pas, n'hésitez pas à contacter des exterminateurs professionnels.

A l’attaque !

punaise

lit

linge

parasite

mite

puces

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.