Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels contre le vertige

Le vertige est un malaise qui entraîne une perte d'équilibre, une sensation de tournis... Il touche une personne sur sept. Certains vertiges peuvent être accompagnés de nausées ou de troubles de la marche. Les causes du vertige varient : une otite chronique (maladie de l’oreille), une névrite vestibulaire (inflammation des nerfs de l’oreille interne), une maladie de Ménière (maladie de l’oreille interne d’origine inconnue encore). Voici les remèdes maison pour guérir le vertige :

- Consommez du gingembre : Dans votre nourriture ou dans votre thé, le gingembre est très efficace contre les vertiges. Il contient des substances qui contrôlent l'inflammation et apaisent ainsi un estomac agité ou toute autre inflammation qui pourrait causer des vertiges.

- Buvez de l’eau : Une des causes du vertige ou de la sensation d’étourdissement est la déshydratation. La déshydratation diminue le flux sanguin donc l’apport en oxygène à votre cerveau et tout votre corps.

- Reposez-vous : Allongez-vous et reposez-vous pendant la sensation de vertige. Si vous vous sentez étourdi, asseyez-vous immédiatement. Evitez les lumières et les sources de lumière comme celle de la télévision ou de votre téléphone portable.

Pour prévenir le vertige, mangez des amandes riches en vitamines A, B et E (5 amandes par jour). Ajoutez du zeste de citron (riche en antioxydants) à vos plats, et buvez un mélange de miel et de vinaigre de cidre pour activer le flux sanguin vers le cerveau.

Le traitement du vertige dépend de son origine. En cas de vertiges accompagnés de nausées, de vomissements, de troubles de l’équilibre, d'une perte de l’audition ou des acouphènes (bourdonnements ou sifflements dans la tête) consulter un ORL.

vertige

nausée

equilibre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.