Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Idées de cadeaux gratuits ou presque pour la fête des mères

Offrir un cadeau ne se résume pas à dépenser des fortunes. Beaucoup de cadeaux ont de la valeur parce qu’ils viennent du cœur et expriment notre amour et affection dans sa forme la plus pure et la plus sincère. Pour la fête des mères, offrez à votre maman un cadeau unique qui lui fera plaisir, qui restera un bon souvenir... Voici des idées de cadeaux qui feront plaisir à votre maman et pour lesquels vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup.

Un pique-nique
Préparez des sandwiches, des fruits et des boissons fraîches, placez le tout dans un joli panier en osier et emmenez votre maman dans un endroit où vous pourrez prendre l'air. Vous pourrez en plus faire une petite balade dans le parc.

Un poème
Exprimez votre amour pour votre maman en lui écrivant un poème ou une lettre. Dites-lui à quel point vous l’aimez et combien vous appréciez ce qu’elle fait pour vous chaque jour. C’est toujours important d’exprimer sa gratitude et son amour envers ceux qu’on aime.

Un petit déjeuner au lit
Commencez la journée avec un petit déjeuner copieux : du café, du jus frais, des œufs, des toasts… le tout joliment présenté dans un plateau et apporté à la plus belle des mamans !

Un album photo
Rassemblez toutes les belles photos que vous avez avec votre maman et placez-les dans un joli album photo que vous pouvez lui offrir avec une carte de vœux.

Un dessert gourmand
Préparez à votre maman son dessert préféré, un bon gâteau, une tarte aux pommes... Une gourmandise est toujours la bienvenue !

Un bouquet de fleurs sauvages
Cueillez de jolies fleurs sauvages et préparez un joli bouquet en prenant soin de bien l’emballer. Vous pouvez aussi l’offrir dans un joli vase.

Créer un bibelot, un vêtement... avec vos mains
Un tapis avec de vieux t-shirts ou un cadre photo avec des bouchons de liège, trouvez de l'inspiration sur Internet. Vous trouverez certainement un joli cadeau DIY à faire avec ce dont vous disposez déjà.

Une visite au musée
Pensez à emmener votre maman visiter un musée, une exposition d'art... ça lui fera certainement plaisir. Vous avez l’embarras du choix : musée d’art, d’histoire, de mode… tout dépend de ses centres d’intérêt.

cadeau

fete

meres

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.