Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Piège à guêpes DIY

Les guêpes sont de petites pestes qui viennent nous déranger quand on veut profiter du jardin ou sortir pique-niquer au parc. Elles sont aussi les ennemies des abeilles. Voici donc un piège à guêpes qui va les attraper sans nuire aux abeilles pour votre grand bonheur et le bonheur des apiculteurs de votre région :

Matériel :

- Une bouteille en plastique vide
- Du sucre
- Du vinaigre
- Du sel
- Un couteau bien aiguisé

Etapes pour fabriquer ce piège à guêpes :

Avec le couteau, coupez la partie du haut de la bouteille en plastique comme pour faire un entonnoir.

Pour appâter les guêpes, il faut un mélange doux et aigre. Préparez donc un mélange de vinaigre, de sucre et de sel et versez-le à l’intérieur de la bouteille. D’autres mélanges marchent aussi pour attirer les guêpes comme la bière et les sodas. Un bout de viande dans le mélange pourrait les attirer aussi.

Il sera difficile pour les guêpes de s'enfuir de ce piège mais vous pouvez leur rendre la tâche encore plus difficile si vous badigeonnez les parois à l'intérieur avec de l'huile de table.

Placez ensuite la partie du haut déjà découpée à l’envers sans le bouchon comme sur la photo. Ainsi, les guêpes pourront rentrer facilement par le haut mais ne pourront plus ressortir. Maintenez en place si besoin avec du ruban adhésif.

Voilà un attrape guêpes facile à faire et qui ne vous coûtera rien. A vous de jouer !

[Photo de prairiestory.com]

guepe

abeille

nuisible

parasite

insecte

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.