Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment cacher votre double de clés à l'extérieur de la maison

Vous faites partie de ceux qui cachent le double de leurs clés sous le tapis de la porte d’entrée ou sous un port de fleur ? On s’en doutait bien ! Découvrez d’autres cachettes plus efficaces pour garder votre double de clés à l’abri des voleurs.

Sous la niche de votre chien
Personne ne viendra chercher la clé de la maison là où se trouve votre chien, et c’est ce qui fait de cette cachette un endroit parfait pour cacher le double de vos clés.

Derrière la plaque d’immatriculation de votre voiture
Introduisez votre clé dans la vis de votre plaque d’immatriculation puis remettez la plaque en place. Vous aurez ainsi une clé supplémentaire toujours avec vous… quand vous êtes en voiture.

Chez un voisin de confiance ou un ami qui n'habite pas loin
Si vous avez une personne dans votre quartier à qui vous faites confiance, alors laissez-lui le double de vos clés de maison. En plus, il pourra aller arroser vos plantes ou nourrir votre animal de compagnie si vous sous absenter pendant une longue période.

Enterrez votre clé sous un objet anodin
Mettez votre clé dans une petite boîte hemétique et enterrez-la au fond du jardin (loin de la porte) sous un objet anodin : une pierre, une fausse crotte de chien, un faux arroseur automatique, une pomme de pin... Assurez-vous que cet objet ne soit pas trop mis en évidence et qu'il se fonde parfaitement dans le décor.

Suspendez votre clé et rendez-la invisible 
Attachez votre clé à un fil de pêche et suspendez-la derrière l'unité extérieure du climatiseur. Vous pouvez également planter un clou dans un arbre touffu (qui se trouve loin de la porte) et y accrocher votre double de clé.

Pour plus de sécurité, changez la cachette de votre double de clé assez souvent. Pour éviter de perdre vos clés, optez pour une serrure connectée que vous pouvez ouvrir et fermer à distance avec votre smartphone. Vous en pensez quoi ? Pratique n’est-ce pas ?!

cles

securite

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.