Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuce naturelle pour augmenter votre récolte de tomates

  • Astuce naturelle pour augmenter votre récolte de tomates
  • Astuce naturelle pour augmenter votre récolte de tomates
  • Astuce naturelle pour augmenter votre récolte de tomates

Cultiver des tomates bio chez-soi est facile. Que ce soit dans un potager ou dans un pot de fleur, vous allez adorer avoir des tomates fraîches tout le temps et à portée de main. Voici une astuce naturelle pour en récolter encore plus :

A l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'un sécateur, taillez toutes les branches inférieures de vos plants de tomates. Le meilleur moment pour effectuer cette opération est pendant une journée chaude et avec un sol sec.

Ne coupez jamais la/les tige(s) principale(s) (il peut y avoir entre 1 et 3 tiges principales). Coupez les branches inférieures et montez un peu si vous le désirez mais n’oubliez pas de laisser des feuillages sur le haut car les tomatiers ont besoin d’ombre.

Pourquoi enlever les branches inférieures du plant de tomate ? Ces branches ne produisent pas de fruits, elles augmentent les besoins des plantes en eau, elles restent souvent humides après l'arrosage ce qui les rend plus susceptibles d'attraper des champignons et des parasites. La taille de ces branches va améliorer la circulation de l’air et de l’eau d'arrosage sous les plantes. Vos plants de tomate vont devenir plus forts. et vous obtiendrez plus de tomates.

Vous pouvez utiliser les branches et les tiges coupées pour votre compost maison.

[Une astuce de instructables.com]

potager

tomate

recolte

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.