Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réparer un câble de chargeur

  • Réparer un câble de chargeur
  • Réparer un câble de chargeur
  • Réparer un câble de chargeur
  • Réparer un câble de chargeur
  • Réparer un câble de chargeur
  • Réparer un câble de chargeur

A force d'être tordus et malmenés, les câbles USB et les câbles des chargeurs (des téléphones portables, des ordinateurs, des tablettes...) se déchirent et le câble se retrouve sectionné et inutilisable. Voici comment réparer le câble cassé de votre chargeur facilement et en quelques minutes :

Matériel :
- Ressort de stylo
- Pistolet à colle chaude

Etapes à suivre :

Insérez le ressort de stylo autour du câble à réparer en le tournant plusieurs fois. Si le ressort de détend ou se déforme un peu ce n'est pas bien grave. Poussez le ressort sur la partie dénudée du câble.

image 2

Une fois bien mis, appliquez la colle sur le câble et le ressort avec le pistolet à colle pour les "souder ensemble". Mettez une grosse couche de colle et laissez sécher.

image 3

Pour vérifier que votre chargeur marche, branchez-le à votre appareil électronique (ici un iphone) et à une prise puis voyez si l’icône "en charge" fonctionne.

image 4image 5

Votre chargeur est réparé. Vous pouvez encore l'utiliser un bon moment avant d'avoir à en racheter un autre. A vous de jouer !

[Une astuce de instructables.com]

cable

chargeur

telephone

ordinateur

electricite

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.