Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment se loger bien et pas cher à Paris dans un appartement meublé

Si vous avez besoin de séjourner à Paris pendant quelque temps, vous avez probablement regardé les tarifs des hôtels, consulté les annonces de locations d'appartements meublés... Pas facile de s'y retrouver n'est-ce pas ? Nous vous proposons quelques astuces pour trouver le bon logement saisonnier ou temporaire dans la capitale.

- Trouvez le bon arrondissement à Paris : Les quartiers les plus demandés et donc les plus chers se trouvent à l'hypercentre de Paris, c'est à dire les arrondissements de 1 à 10. Si votre budget est restreint, pensez à chercher en dehors de ces arrondissements. Gardez tout de même à l'esprit le coût et le temps passé dans les transports.

- Cernez votre besoin : Vous cherchez une location pour passer des vacances et visiter les monuments de la ville lumière ? Vous êtes plutôt de passage à Paris pour affaires ? Vous êtes étudiant(e) et votre budget est restreint ? Vous êtes en mission pendant quelques mois pour votre travail ? Quelle est la durée de votre location ? De combien de chambres avez-vous besoin ? Quel est votre budget ?... Répondez à toutes ces questions et votre choix sera facilité.

- Passez par une bonne agence de location : Au lieu d'éplucher les annonces des particuliers sur les différents sites Internet, il est plus facile de passer par une agence spécialisée pour trouver un appartement à Paris. Vous trouverez un large choix de logements meublés à louer allant des petits studios aux lofts spacieux et luxueux. Vous y trouverez des logements garantis tout confort, sélectionnés avec soin, avec une description et des photos claires... Grâce au large choix qu'une agence vous offre, votre demande est traitée rapidement en respectant vos critères de choix. Ces agences, proposent des logements "prêts à vivre". Ce sont des habitations équipées tout confort avec linge de lit et de bain, ustensiles de cuisine... tout se dont vous avez besoin dès votre arrivée sur place quelque soit la durée de votre séjour.

- Ne laissez aucun détail au hasard : Posez plein de questions sur les détails qui peuvent faire la différence : Y a-t-il une connexion Internet, du chauffage et/ou climatisation centrale, double vitrages... N'hésitez pas être exigent(e).

Maintenant, à vous la vie parisienne ! Profitez des environs de votre super appartement, découvrez Paris, visitez les monuments, faites du shopping ou dégustez un bon petit-déjeuner sur la terrasse d'un café... Rien de tel pour profiter de votre séjour à Paris !

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.