Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Fabriquer du Febreze maison

Les mauvaises odeurs s'incrustent facilement dans les textiles. Tabac, friture ou odeurs des animaux domestiques se fixent sur les textiles de la maison et sont difficiles à éliminer. Ceci et surtout vrai pour les textiles difficiles à laver comme les rideaux, la housse du canapé, les tapis, les coussins... Vous avez besoin d'un bon désodorisant pour le linge. Il ne s'agit pas parfumer, mais plutôt d'éliminer les mauvaises odeurs tout en laissant une agréable sensation de fraîs. Vous pouvez acheter des produits vendus en magasin comme la gamme Febreze par exemple, ou bien vous pouvez en fabriquer vous-même avec des produits naturels. Voici la recette maison du Febreze textile.

Ingrédients :

- 25 cl d’eau distillée chaude
- 20 gouttes d’huile essentielle de lavande
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Un flacon spray vide

Etapes à suivre :

Faites chauffez l’eau (cela aidera à faire dissoudre le bicarbonate de soude rapidement), Ajoutez e bicarbonate de soude, faites dissoudre puis versez dans le flacon vaporisateur. Ajoutez les 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Fermez le flacon et agitez.

Utilisez ce spray sur les tissus non lavables pour humidifier légèrement leur surface puis laissez sécher pour éliminer les mauvaises odeurs. Ce Febreze maison est efficace sur tous les textiles de la maison mais aussi sur les sièges de la voiture, les chaussures de sport, les jouets en peluche, les vêtements lavables uniquement à sec, les matelas... 

desodoriser

desodorisant

lavande

huile essentielle

bicarbonate

tissu

meuble

canape

rideau

odeur

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.