Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Arrondir ses fins de mois quand on a déjà un travail

Vous appréhendez les fins de mois ? Vous essayez de faire des économies mais cela ne marche pas. Vous avez envie de gagner plus d'argent mais vous avez déjà un emplois ? On vous propose des solutions simples et à la portée de tous pour vous faire un peu d’argent en extra et arrondir vos fins de mois légalement.

Louer une pièce ou une partie de sa maison
Si vous avez une chambre que vous n’utilisez pas, une cave ou encore une place de parking, n’hésitez à la louer. Vous serez gagnants tout en en faisant profiter d’autres personnes.

Vider ses placards
Participez à des vides greniers et vendez les meubles, électroménager, bibelots et vêtements que vous n’utilisez plus. Vous serez surpris par le nombre de personnes qui seront intéressées par vos vieilles affaires !

Vendre des antiquités
Vous n'en possédez aucune ? Faites un tour dans les brocantes et les vide-greniers et apprenez à dénicher les bonnes affaires que vous pourrez revendre en ligne à des personnes passionnées et prêtes à payer un bon prix pour ces objets.

Travailler à distance
Travaillez de chez-vous sans vous casser la tête à partir de votre PC. Vous pouvez par exemple écrire des articles ou gérer des pages Facebook, Twitter ou Instagram.

Répondre à des sondages rémunérés
On trouve un peu de tout sur Internet; et entre autres il existe des sites de sondages en ligne qui sont prêts à vous payer juste pour que vous leur donniez votre avis. Facile non ? 

Service à la personne
Voici une bonne façon de gagner de l’argent : faire du babysitting, faire les courses pour des personnes âgées, laver la voiture du voisin ou tondre sa pelouse...

Cours particuliers
On a toujours des compétences que l'on peut enseigner aux autres. Par exemple, vous pouvez donner des cours de guitare, de chant, de mathématiques, de français, de peinture… et bien d’autres. Une bonne façon de se faire de l’argent et de faire de nouvelles rencontres avec des gents qui ont les mêmes passions que vous.

Si vous n'avez aucune compétence particulière
Vous n'êtes pas spécialement créatifs mais vous aimez travailler avec vos mains, vous pouvez travailler sur la mise sous pli et/ou l'assemblage à domicile. C'est un travail facile mais longs et peu rémunéré. Quelques exemples : mettre des brochures dans des enveloppes, assembler des jouets, emballer des parfums...

Covoiturage
Si vous allez au travail ou en vacances et que vous avez des places libres dans votre véhicule, pensez au covoiturage. Inscrivez-vous à un site spécialisé en covoiturage comme blablacar ou Idvroom. Vous pourrez rentabiliser vos trajets en voiture et faire connaissance avec des personnes intéréssantes.

Garder les animaux de compagnie
Vous aimez les chats et les chiens et vous voulez vous faire un peu d’argent ? La solution est là ! Vous pouvez promener ou garder les chiens, les chats ou d'autres animaux domestiques durant les vacances ou juste pour quelques heures au cours de la semaine. Génial n’est-ce pas ?!

Vendre ses créations en ligne
Si vous êtes habiles de vos mains, vous pourrez créer des bijoux, des bibelots, des vêtements… et revendre vos créations en ligne sur des sites spécialisés comme Ebay ou sur Facebook en quelques clics.

Vous n'avez plus aucune excuse ! Fini les fins de mois difficiles. Il ne vous reste plus qu'à passer à l'action pour gagner de l'argent durant votre temps libre.

argent

economiser

economie

salaire

travail

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.