Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour enlever la buée rapidement dans la voiture et éviter sa formation

En hiver, quand on sort en voiture, la buée s’accumule et diminue la visibilité ce qui peut devenir dangereux. Les deux causes de la formation de buée dans la voiture sont la différence de température entre l’extérieur et l'intérieur de la voiture ainsi que le niveau d'humidité de l'air à l’intérieur du véhicule. Ceci crée de la condensation qui engendre la formation de buée. Voici des conseils pratiques pour éviter que la buée ne se forme sur le pare-brise de la voiture, ainsi que des astuces efficaces pour enlever la buée si jamais elle se forme.

Prévenir la formation de buée dans la voiture

- Nettoyez le pare-brise et les vitres de votre voiture régulièrement pour les débarrasser des particules de saleté qui attirent l'humidité.

- Remplissez de vieilles chaussettes avec de la litière en silice pour chat et mettez-les dans votre voiture. Vous pouvez les placer sur le tableau de bord ou sous les sièges de la voiture. Cela aidera à absorber l'excès d'humidité dans l'habitacle. A renouveler une fois par mois. Il existe aussi dans le commerce des absorbeurs d'humidité pour la voiture prêts à l'emplois.

- Dès qu'il fait beau, aérez votre voiture en laissant les fenêtres ouvertes pendant quelques heures (seulement si cela est sécuritaire)

Désembuer le pare-brise rapidement

- Essuyez la buée avec un chiffon microfibre ou un chiffon spécial anti-buée (vous pouvez également faire votre propre chiffon anti-buée maison comme indiqué ici )

- Allumez le climatiseur en mettant le ventilateur sur position pare-brise. Contrairement à l'air chaud, l'air froid du climatiseur est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.

Evitez ceci pour limiter la formation de buée sur les vitres de la voiture

- Evitez de laisser dans la voiture des articles humides comme les vestes mouillées, les parapluies, les tapis de voiture humides... Ils contribuent à l’apparition de la buée.

- Un filtre de pollen obstrué empêche la bonne aération de la voiture et pourrait causer la formation de la buée. Emmenez la voiture chez votre garagiste pour vérification.

- Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite dans le véhicule qui laisserait l'eau pénétrer dans la voiture. Elle pourrait provenir d’un joint de portière, du toit ouvrant...

En suivant ces conseils, vous remarquerez une nette diminution de la buée dans votre voiture et vous pourrez conduire en toute sécurité en hiver.

buee

voiture

pare-brise

humidite

humide

silice

securite

hiver

vitre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.