Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les meilleurs aliments pour le cerveau

Le cerveau est l'organe principal du système nerveux. Comme tous les organes du corps, il faut en prendre le plus grand soin. Voici donc une variété d’herbes et d’épices qui sont les plus à même à booster votre cerveau pour qu’il reste en bon état de fonctionnement.

- Le thé vert : le niveau élevé d'antioxydants contenus dans cette herbe aide à améliorer les capacités du cerveau car il prévient le vieillissement des nerfs dans le cerveau. Prendre 2 à 3 tasses de thé vert chaque jour vous aidera à aiguiser votre cerveau et à éloigner la démence.

- Le curcuma est une épice qui a d'innombrables bienfaits sur le corps humain. Elle aide à garder le cerveau en éveil. La curcumine est l'un des composants chimiques présents dans le curcuma qui contribue également à la prévention de la maladie d'Alzheimer. Elle contribue aussi à l'amélioration de la mémoire. Le curcuma contribue également à traiter les dommages causés par l'alcool sur le cerveau.

- L’origan est connu pour détruire les radicaux libres présents dans le corps et ceci grâce à sa richesse en antioxydants. Les extraits d'origan sont des produits étonnants qui améliorent non seulement la santé mentale, mais aident également à déstresser et à mieux se concentrer. Vous pouvez aussi utiliser l'origan pour l'aromathérapie, un moyen sûr pour calmer ses nerfs.

- La cannelle contient un composé qui prévient contre la maladie d’Alzheimer. Elle aide à garder le cerveau en bonne santé et améliore la mémoire.

- La noix de muscade : la myristicine est un composé présent dans la noix de muscade qui aide au bon fonctionnement du cerveau (à petites doses). La noix de muscade est donc connue pour améliorer les niveaux de mémoire et permet également de réduire la fatigue et le stress. Vous pouvez également utiliser l'huile de noix de muscade pour obtenir les mêmes bienfaits.

Les herbes et épices énumérées ci-dessus sont facilement accessibles. Les utiliser de la bonne manière peut aider votre cerveau à rester jeune et performant.

cerveau

intelligence

memoire

nerf

cerebral

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.