Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille

  • Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille
  • Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille
  • Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille
  • Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille
  • Comment créer une ambiance hygge et célébrer un Noel douillet en famille

Le hygge (prononcé hougah) est un concept danois synonyme de bonheur, confort, bien-être, convivialité, cocooning, sécurité... Il s'agit de profiter de moments agréables en famille ou entre amis en se faisant plaisir. Le hygge est principalement pratiqué en hiver. Il permet de garder le moral durant les longs mois froids et sombres de la saison hivernale. C'est également une excellente façon de passer Noel et les fêtes de fin d'année.

Une déco hygge pour Noel

image 2

Pour créer une décoration hygge, ajoutez des couvertures toutes douces, des coussins douillets, un plaid polaire, un tapis shaggy... tout ce qui peut vous apporter à vous ou à vos proches de la douceur et du confort. 

Si vous avez la chance d'avoir une cheminée, c'est le moment de l'allumer. Ajoutez des bougies pour leur lumière tamisée. Choisissez-les parfumées si possible. Une petite guirlande lumineuse ou un rideau guirlande lumineuse ne peuvent qu'ajouter de la magie à votre déco hygge de Noel.

Mettez-vous à l'aise

image 3

Vêtements chauds qui ne vous serrent pas, pyjama pilou, pull oversize, grosses chaussettes et chaussons souples sont de mise pour vivre un Noel hygge. Tout est permis du moment que c'est confortable, doux et que ça tien chaud.

Des gourmandises réconfortantes

image 4

Oubliez le régime avec le hygge. On se fait plaisir sans penser aux calories. Privilégiez les aliments qui réchauffent et qui font plaisir. Chocolat chaud, gâteaux gourmands, viennoiseries, raclette au fromage, votre soupe préférée... Il n'y a pas d'interdits. Votre bonheur passe avant tout. Le menu de Noel étant traditionnellement assez copieux, il vous sera donc facile d'adopter les traditions culinaires danoises du hygge durant la période des fêtes.

L'art de vivre hygge

image 5

Le hygge est surtout une façon de passer de bons moments avec ceux qu'on aime. Famille ou amis se réunissent à la maison pour partager un repas convivial, jouer à un jeu de société, raconter des contes de Noel, chanter des chansons de Noel, fabriquer une maison en pain d'épices...

Un moment hygge est également un moment où l'on oublie le stress, les e-mails, la grisaille... On profite du moment présent, des petits plaisirs de la vie, on prend une pause et on se détend. 

Ce n'est pas pour rien que les peuples des pays nordiques sont les plus heureux au monde. A vous maintenant de les copier pour passer un heureux Noel hygge. Et pourquoi pas, continuer à pratiquer le hygge pendant tout l'hiver.

hygge

cocooning

hiver

noel

fete

cheminee

bougie

bien-etre

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.