Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce qu'il faut et ne faut pas faire quand on lutte contre les nuisibles

Comment vous débarrasser d'un problème de nuisibles ? Rongeurs, insectes rampants ou volants et même certains volatiles deviennent gênants et parfois même dangereux quand leur nombre devient important ou quand on en retrouve dans des endroits où ils ne devraient pas être. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, voici ce qu'il faut et ne faut pas faire quand on subit une invasion de nuisibles.

- Éloignez les enfants et les animaux domestiques quand vous utilisez des insecticides, des pesticides ou des pièges. Lisez attentivement le mode d'emploi.

- Appliquez les produits chimiques uniquement aux endroits à traiter. N'en mettez pas trop et ne répandez pas le produit partout surtout à l'intérieur des locaux.

- Trouvez les lieux de passage des rampants et les endroits préférés des volatiles et mettez-y des pièges. Assurez-vous que votre chat ou votre chien ne passe pas par là et ne laissez pas les enfants s'en approcher.

- Réservez l’utilisation des fumigènes aux professionnels, ou au moins laissez-les en dernier recours si vous les utilisez vous-mêmes.

- Evitez dans la mesure du possible les produits à mélanger et utilisez de préférence des produits déjà prêts. Une fois le traitement terminé, rangez ces produits dans leurs emballages d'origine et évitez de les transvaser dans d'autres contenants.

- N'utilisez pas à l'intérieur des produits destinés à une utilisation à l'extérieur. Ceci est dangereux pour la santé et pas forcément plus efficace.

- Si le problème persiste, faites appel à un professionnel. Vous devez voir une amélioration rapide, sinon n'attendez pas trop longtemps . Que vous ayez besoin d'un traitement des nuisibles en Alsace, en région parisienne, en Bretagne... renseignez-vous sur Internet pour trouver le service qui correspond à votre besoin.

Pour éviter l'apparition de parasites et autres animaux nuisibles, la prévention est possible et vous évitera de devoir remédier à un problème évitable. Ne laissez pas traîner de la nourriture et ne laissez pas stagner de l'eau. Rebouchez les trous et les abris possibles pour ces petits indésirables. Réagissez rapidement dès qu'un problème de nuisibles apparaît.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.