Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment faire des économies à Noel

Noel est probablement la fête la plus importante de l'année. Nous voulons faire plaisir à nos proches, décorer nos maisons avec les plus belles décorations, préparer un festin... Nous voulons tout faire pour que Noel soit fabuleux. Ceci est synonyme de dépenses et le budget de Noel n'est pas toujours suffisant. Voici donc 5 conseils indispensables pour économiser à Noel.

Planifiez à l'avance : Faites la liste des cadeaux le plus tôt possible et mettez de l'argent de côté pour pouvoir les acheter. Si vous n'avez pas une liste, vous risquez de ne pas savoir quoi acheter et vous serez tentés d'acheter des cadeaux chers qui vont exploser votre budget sans forcément faire plaisir à vos proches.

Achetez à l'avance : Guettez les promotions pour les cadeaux de votre liste avant la période des fêtes, même s'il reste encore quelques mois avant Noel. Si vous attendez trop longtemps, vous serez obligés de faire vos achats à la va-vite et pas forcément au meilleur prix.

Commandez vos cadeaux en ligne : Il est beaucoup plus pratique et plus facile de comparer les prix des différents vendeurs sur Internet. Vous n'avez pas forcément le temps de comparer les prix en allant en personne dans différents commerces. Vous échapperez en plus à la foule des magasins et aux longues files d'attente. Vous éviterez aussi la tentation d'acheter des produits supplémentaires quand vous faites un tour dans les boutiques.

Fabriquez au lieu d'acheter : Utilisez vos talents pour fabriquer, récupérer, cuisiner... un tas de trucs pour Noel. Décorations de Noel, plats succulents, desserts gourmands, cadeaux DIY... tous peuvent être faits maison. Faites en plus participer les enfants. C'est moins cher et c'est plus attentionné puisque c'est fait avec amour. 

Tenez-vous au budget de Noel : Réussir à respecter son budget de Noel garanti de bien commencer la nouvelle année. Au lieu de vous soucier de votre compte en banque dans le rouge, vous pourrez vous concentrer sur vos bonnes résolutions du nouvel an comme faire des économies, vous payer un abonnement dans une salle de sport (et y aller), planifier le voyage de vos rêves...

noel

economiser

economie

budget

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.