Adopter la règle des 5 heures pour transformer sa vie

De nos jours, nous vivons dans un monde où règne la routine quotidienne. Les jours passent sans que nous ayons accompli grand-chose. Nous ne progressons pas intellectuellement et notre niveau intellectuel stagne ou même régresse. Comme a dit Confucius :"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour". C’est pour cela que je vous propose un nouveau mode de vie, qui a réussi à bien des hommes comme Benjamin Franklin et Bill Gates.

Ce nouveau mode de vie s’appelle la règle des 5 heures (par semaine) qui consiste à consacrer une heure de sa journée à apprendre quelque chose de nouveau. On pourrait penser que cela implique moins d'efficacité et moins de productivité dans le travail. Mais cet investissement sera sur le long terme le meilleur investissement que vous pouvez faire.

Pour beaucoup de gens, le succès dépend exclusivement de leur carrière professionnelle. Par conséquent, les journées passent et leur capacité intellectuelle baisse. La règle des cinq heures inverse l'équation en mettant l'accent en premier sur l'apprentissage.

Comment appliquer la règle des 5 heures pour devenir plus performant ?

- Décidez de ce que vous voulez apprendre : Vous n'êtes pas obligés d'apprendre quelque chose dans votre domaine de travail ou d'études. Vous pouvez décider d'apprendre une nouvelle langue, des tours de magie, un instrument de musique...

- Pratiquez votre activité consciencieusement : Prenez vraiment le temps de vous appliquer dans ce que vous faites. Pendant une heure, oubliez le travail, les tâches ménagères...

- Consacrez du temps à l'apprentissage : Cette heure doit être exclusivement dédiée à l'apprentissage. Cela inclut des activités telles que la lecture, avoir des conversations avec des personnes compétentes, jouer de la musique, prendre des cours… 

- Ne laissez pas tomber avant d'avoir consacré 20 heures à une activité donnée : Avant de baisser les bras et de vous dire que vous n'êtes pas fait pour jouer de la guitare, engagez-vous à investir 20 heures à apprendre cette nouvelle compétence. Même si finalement ceci se révèle non concluant, vous aurez acquis une expérience suffisante dans ce domaine précis. Il ne vous reste plus qu'à chercher une autre compétence à apprendre. 

En apprenant quelque chose de nouveau chaque jour, on stimule son cerveau, on améliore sa mémoire, on développe son imagination... Et ceci améliore notre rendement au travail et dans la vie quotidienne. Nous devenons plus performants chaque jour.

Alors, êtes-vous prêt à adopter la règle des cinq heures pour changer votre vie ?


travail

productif

apprentissage

temps


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.