Recette gourmande de barres Snickers avec des ingrédients maison

  • Recette gourmande de barres Snickers avec des ingrédients maison
  • Recette gourmande de barres Snickers avec des ingrédients maison

Les Snikers ont toujours fait partie des chocolats préférés des grands et des petits. Voici une recette facile pour faire des barres de chocolat Snikers avec des ingrédients maison.

Ingrédients pour 24 Snickers maison :

- 350 g de chocolat au lait (divisez-le en deux parts égales de 175 g chacune)
- 200 g de beurre de cacahuètes (séparé en 3 parts égales)
- 60 g de beurre
- 200 g de sucre
- 120 ml de crème épaisse à fouetter ou lait concentré non sucré (divisé en 2 parts égales)
- 200 g de crème de guimauve
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 220 g de cacahuètes salées
- 300 g de bonbons de caramel mou

Prenez un moule à gâteau que vous allez couvrir de papier cuisson, puis prévoyez une place dans votre congélateur parce que vous allez y placer votre préparation à plusieurs reprises.

Pour la première couche de chocolat Snikers : faites fondre au micro-ondes pendant environ 1 minute et 30 secondes 175 grammes de chocolat avec le 1/3 du beurre de cacahuètes. Remuez jusqu'à obtenir consistance lisse, puis étalez cette première couche dans le moule. Placez le moule au congélateur.

La couche de nougat des Snickers : Mettez le beurre, le sucre et 60 ml de crème épaisse à fouetter dans une petite casserole. Chauffez à feu moyen, en remuant de temps en temps. Ajoutez-y le 2ème tiers de beurre de cacahuètes et mélangez encore sur le feu. Dès que le mélange arrive à ébullition, laissez cuire pendant 6 minutes.
Retirez du feu et ajoutez le dernier tiers de beurre de cacahuète, la crème de guimauve et la vanille. Remuez jusqu'à ce que la consistance devienne lisse. Sortez le moule du congélateur et versez le nougat sur le chocolat refroidi. Lissez avec une spatule et remettez au congélateur.

La couche de caramel : Faites fondre au micro-ondes les bonbons de caramel mou dans le restant de crème à fouetter épaisse (60 ml) pendant 1 minute. Ajoutez des périodes de 30 secondes si besoin jusqu'à ce que les bonbons de caramels fondent et que le mélange devienne homogène.

Sortez le moule du congélateur. Répartissez les cacahuètes salées et pressez-les dans le nougat. Versez dessus la couche de caramel et remettez au congélateur.

Faites fondre les 175 g de chocolat et le dernier tiers de beurre de cacahuète, puis versez ce mélange sur le caramel.

Remettez le moule au congélateur pendant encore 20 minutes puis coupez vos Snikers maison en carrés tant que c’est encore froid, cela vous facilitera la découpe.

Les carrés doivent être gardés au réfrigérateur pour garder leur forme et pour qu’ils ne fondent pas.

Voilà une délicieuse recette à partager. A vous de jouer !

Source : butterwithasideofbread.com


chocolat

cacahuete

beurre de cacahuete

caramel


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.