Comment choisir les premières chaussures de bébé

Les chaussures de bébé ne sont pas qu'un accessoire mignon. Beaucoup de gens se contentent de les choisir en fonction de leur prix ou de leur aspect. Mais savez-vous qu'entre six et neuf mois les os de bébé sont encore souples et une paire de chaussures mal adaptée pourrait nuire à la croissance des pieds de bébé ? Afin de vous assurer que ses os se rallient correctement, une bonne paire de chaussures pour bébé bien ajustée sera certainement très importante dans son développement. Avec des chaussures adaptées, bébé aura également plus de facilité à faire ses premiers pas et à apprendre à marcher. Voici donc quelques conseils pour bien choisir les chaussures de bébé :

- Déterminer la pointure de bébé : tout magasin de chaussures de bébé de bonne réputation aura un dispositif Brannock (un genre de pédimètre pour mesurer la longueur et la largeur des pieds) pour vous aider à déterminer la pointure de votre bébé.

- Optez pour un matériau léger et qui laisse respirer les petits pieds de bébé : le cuir ou le tissu sont les meilleures options. Évitez le cuir rigide, qui peut entraver le développement des pieds et les matières synthétiques qui ne laissent pas les pieds respirer.

- Choisissez des chaussures qui tiennent : les chaussures de bébé style pantoufles à enfiler ou chaussures à fermeture scratch sont les plus faciles à mettre et à remettre et vous n’aurez pas besoin de les lacer à chaque fois. Mais si vous choisissez des chaussures à lacets, assurez-vous qu’ils soient assez longs pour pouvoir faire des doubles nœuds pour qu’ils ne puissent pas se défaire facilement.

- Vérifiez l'ajustement : il est important pour un bébé d'essayer les chaussures. Quand il est debout, il devrait y avoir juste assez de place pour insérer votre petit doigt entre le talon de bébé et le talon de la chaussure. La chaussure doit fournir juste assez de marge de manœuvre sans être trop grande.

- Apportez une paire de chaussettes épaisses à essayer avec les chaussures neuves de bébé.

N’oubliez pas d’emmener avec vous un appareil photo. Acheter la première paire de chaussures de votre bébé est un événement que vous allez vouloir garder en souvenir !


pieds

chaussures

bebe

marche

marcher


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.