Check-list pour ne rien oublier à mettre dans sa valise

Faire sa valise est toujours un casse-tête surtout si on doit la préparer à la dernière minute. Voici une check-list qui va vous aider à préparer votre valise et savoir quoi y mettre et ce qu'il ne faut pas oublier d'emmener avec vous.

Que mettre dans sa valise

- Vêtements : 
Selon votre destination (vacances ou affaires) assurez-vous de prévoir une tenue pour chaque jour de votre séjour (vous n'aurez probablement pas la possibilité de faire la lessive ou d'aller chez le teinturier). Le plus simple est d'emmener des vêtements interchangeables qui vont ensemble et qui vous permettront de composer plusieurs tenues avec un minimum de vêtements et de chaussures. De plus, vos vêtements ne seront pas froissés dans votre valise si vous suivez ces conseils.
N'oubliez pas de préparer des tenues pour les événements prévus (soirées, dîner...). Aucune soirée en vue ? Prévoyez quand même au moins une tenue habillée au cas où.
Vous partez au soleil ? Emportez quand même une petite laine.
Vous allez dans un pays où il fait froid et vous êtes du genre frileux(euse) ? En plus de votre manteau, écharpe et bonnet, mettez dans votre valise des sous-pulls et des sous-pantalons thermiques (vendus dans le rayon ski de votre magasin de sport).
N'oubliez pas votre pyjama, sous-vêtements et chaussettes, maillot de bain, tongs et serviette de plage.
Comment mettre tout ça dans sa valise ? Suivez nos conseils pour faire sa valise sans se prendre la tête.

- Accessoires : ceinture, chapeau, foulard, lunettes de soleil, bijoux, parapluie.

- Trousse de toilette : déodorant, crème solaire, brosse à dents, dentifrice, shampoing, après-shampoing, crèmes de soin pour le visage et le corps, démaquillant, solution pour lentilles de contact, ciseaux et coupe-ongles, maquillage, dissolvant pour vernis à ongles, coton, brosse à cheveux, protections féminines (et tampons pour pouvoir aller se baigner), vernis à ongles, gel douche, pince à épiler, shampoing sec, peigne et brosse à cheveux, épilateur électrique et de quoi s'attacher les cheveux. 

- Divertissement : livres, guide de voyage, appareil photo, ordinateur portable, tablette, téléphone portable, écouteurs, IPod... et leurs chargeurs.

- Documents : passeport, itinéraire, carte routière, billets, portefeuille, permis de conduire et de l’argent en cash.

- Divers : cadeaux pour les personnes qui vont vous accueillir, médicaments, pansements, lotion anti-moustiques, les clés de la maison.

Si vous partez avec des enfants : des livres de coloriage, quelques petits jouets, un goûter pour le trajet, une poussette, des lingettes, des habits de rechange, des pots de compote, et le matériel pour changer bébé.

Selon votre destination, vous n'aurez probablement pas besoin d'emmener tout ce qui se trouve sur cette check-list de voyage mais elle vous permettra de ne rien oublier. En plus des choses à prendre en faisant votre valise, avant de partir en voyage n'oubliez pas de payer vos factures, vous épiler, arroser les plantes, demander à quelqu'un de prendre soin de votre chat et donner un double de vos clés à une personne de confiance. Bon séjour et bonnes vacances !


valise

voyage

vacances


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.