Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie

  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie
  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie
  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie
  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie
  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie
  • Quatre personnes auxquelles vous devez pardonner pour avancer sereinement dans la vie

Il faut savoir lâcher prise pour se sentir enfin libéré d'un poids qui nous gâche la vie depuis un moment. Nous ne nous en rendons pas toujours compte, mais nous ruminons intérieurement notre passé et ceci nous empêche de vivre dans le présent. Ces pensées négatives ont des conséquences sur notre vie affective et sociale, mais également sur notre santé. Il y a plusieurs étapes pour apprendre à vivre dans le présent en toute sérénité. Aujourd'hui, nous vous proposons d'apprendre à pardonner à quatre personnes qui ont jusqu'à maintenant, ou ont eu dans le passé, une grande influence sur votre vie. Ils vous ont, peut-être involontairement, fait du mal, mais vous devez absolument leur pardonner pour aller de l'avant et vivre enfin votre vie.

Pardonner à ses parents

pardonner à ses parents vieux couple

Qu'ils soient encore vivants ou décédés, vos parents ont eu un grand impact sur votre vie dès votre naissance. Pardonnez-leur les erreurs qu'ils ont commises pour vous élever. Ils vous ont donné la vie et vous existez grâce à eux, alors le reste ne compte pas vraiment.
Vous êtes maintenant un adulte responsable. Il est donc temps de renoncer à vos anciens différends et d'appeler vos parents pour leur dire que vous leur pardonnez tout ce qu'ils ont fait (ou pas fait) durant votre éducation.
Si vous ne pardonnez pas à vos parents, cela veut dire que vous êtes resté un enfant et que vous vous interdisez de grandir. Vous continuerez à vous voir comme la victime de l'éducation que vos parents vous ont donné et vous ne pourrez pas vous libérer de vos complexes d'infériorité

Pardonner à son ex pour avancer

pardonner à son ex femme qui frappe un homme avec un gant de boxe

Quand on vit une relation amoureuse, on devient plus vulnérables et à fleur de peau. Si les choses tournent mal, on est envahis par des sentiments de tristesse et de colère, et on rejette la faute sur l'autre personne. Il faut dans un premier temps vous rappeler que vous faisiez partie de cette relation et que vous êtes, du moins en partie, responsable de cette séparation.
Au lieu de penser à ce qu'il/elle a fait, pensez plutôt à ce que vous avez tous les deux fait pour en arriver à la rupture. Ayez le courage de reconnaître vos erreurs en plus des erreurs de l'autre personne et pardonnez à votre ex. Dites "Je lui pardonne tout ce qu'il/elle a fait, et je lui souhaite bonne chance". Chaque fois que vous répétez cette phrase, vous devenez plus serein(e) et votre colère s'apaise jusqu'à disparaître complètement.
Vous pouvez aussi lui écrire une lettre. Assurez-vous de commencer par "Je te pardonne pour tout le mal que tu m'as fait". Citez ensuite ce que cette personne a fait ou n'a pas fait et qui vous rend encore furieux. Cette partie sera longue ou courte selon ce que vous avez sur le cœur. Finissez par "Je te souhaite bonne chance dans la vie". Envoyez-lui cette lettre par la poste ou par email et vous vous sentirez libérés instantanément.

Pardonner à toutes les personnes qui nous ont fait du mal quelle que soit la manière

foule de gens dans la rue

Délivrez-vous des sentiments de colère envers tout le monde : votre patron (ancien ou présent), vos collègues de travail, vos amis, les personnes qui vous ont trahies, et toute autre personne qui a causé du tort dans votre vie. Faites table rase du passé, pardonnez et oubliez. Effacez de votre mémoire leurs noms, leurs visages, ce qu'ils ont fait... Dès que vous pensez à l'une de ces personnes ou à ce qu'elle a fait, dites "Je lui pardonne et je lui souhaite bonne chance." Répétez cette phrase à chaque fois et autant de fois que nécessaire. Votre sentiment de rancœur va se dissiper petit à petit et vous retrouverez votre paix intérieure.

Se pardonner à soi-même

art urbain dessin de petite fille avec un ballon qui vole

Pardonnez-vous tout ce que vous avez fait ou dit de mal, de cruel, d'irréfléchi, de stupide, d'absurde, de méchant... Prenez du recul et pensez-y de cette manière : quand vous avez commis ces erreurs dans le passé, vous n'étiez pas la même personne que vous êtes aujourd'hui. La personne que vous étiez à ce moment-là était plus jeune et manquait d'expérience.
Acceptez vos erreurs comme ayant été commises par une autre personne, ou en tout cas par une version différente de vous, et ne vous reprochez plus de les avoir commises. Vous ne pouvez pas changer ces erreurs, mais elles ont contribué à votre développement et à faire de vous la personne que vous êtes devenue. Dites-vous "Je suis une bonne personne et j'ai un bel avenir devant moi."
Oubliez le passé et concentrez-vous sur le présent et l'avenir. Si vous regrettez d'avoir blessé quelqu'un, vous pouvez aller voir la personne pour lui demander pardon ou lui écrire une lettre d'excuses. Sa réaction, qu'elle soit positive ou négative, importe peu. Le plus important est que vous avez fait ce qu'il fallait et que vous vous êtes libérés de ce sentiment de culpabilité

femme de dos qui fait des étirements devant un lac dans une forêt

Apprenez à pardonner pour vivre l'esprit tranquille, sans colère, sans culpabiliser, sans en vouloir aux autres. Il faut beaucoup de courage pour franchir cette étape et aller de l'avant dans sa vie. Appréciez le moment présent et regardez les choses positives qui vous entourent. Aimez-vous d'un amour inconditionnel et concentrez-vous sur la construction de votre avenir.


psycho

psychologie

colere

zen

relaxant


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.