Conseils de sécurité pour les femmes qui voyagent seules

  • Conseils de sécurité pour les femmes qui voyagent seules
  • Conseils de sécurité pour les femmes qui voyagent seules

Vous êtes une femme et vous vous préparez à voyager toute seule ? Vous voyagez souvent pour tourisme ou pour affaires ? Voici les conseils de sécurité que vous devez absolument connaitre pour profiter de votre voyage sans prendre de risques.

- Faites des recherches sur le pays de destination. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la connaissance. Informez-vous sur la/les religions pratiquées dans ce pays et comment vous habiller dans les endroits religieux et les lieux publics pour être respectueuse. Apprenez quelques mots et phrases utiles dans la langue parlée communément dans ce pays comme bonjour, merci, oui, non, les toilettes…

- Donnez une copie de votre planning de voyage à un ami ou à quelqu’un de votre famille. Il faut toujours informer vos proches de votre itinéraire et du nom de l’hôtel où vous séjournerez. Si vous avez un changement de programme prévenez-les.

- Prenez des photos de vos papiers de voyage et enregistrez-les sur votre DropBox ou votre Google drive.

- Restez en contact avec votre famille. Planifiez un appel tous les 2 ou 3 jours pour qu’ils aient de vos nouvelles.

- Ne gardez pas votre argent dans un même endroit. Répartissez votre argent dans vos poches et dans votre sac. Cachez une partie de votre argent dans votre boite de tampons ou de serviettes hygiéniques par exemple. Personne ne pensera à y regarder.

- Mettez une fausse bague de fiançailles si cela est nécessaire pour éviter de vous faire accoster.

- Transportez sur vous ou dans votre sac un ou deux outils pour vous protéger, comme un sifflet ou une bombe de poivre.

- Arrangez-vous pour réserver un transport pour vous prendre de l’aéroport à votre hôtel surtout si vous arrivez la nuit.

femme en tenue de randonnée sur une montagne avec un sac à dos

- Apprenez à voyager léger. Ne vous encombrez pas de plusieurs valises, ainsi vous n’attirerez pas trop les regards et vous ne tenterez personne de vous voler.

- Si vous êtes perdue, ne regardez pas la carte ou votre téléphone au milieu de la rue.

- Gardez votre sac sur vous pour aller aux toilettes, même si ce sont les toilettes d’un bus ou d’un train.

- Ne dormez pas dans les transports. Evitez de prendre le train ou le bus de nuit si vous savez que vous pourriez vous endormir.

- Si vous prenez un taxi, prenez la photo de la plaque d’immatriculation. Ceci est utile pour votre sécurité mais aussi dans le cas où vous oubliez quelque chose dedans.

- Dans le taxi, faites semblant de parler à quelqu’un au téléphone et dites : "j’arrive dans quelques minutes" ou "je serais bientôt là" pour que le chauffeur pense qu’il y a quelqu’un qui vous attend à votre destination.

- Buvez avec modération et évitez de laisser votre verre sans surveillance et à la portée de n’importe qui.

- Ne faites pas confiance facilement et soyez consciente de ce qui vous entoure.

Vous savez tout maintenant ! Ces conseils s'appliquent à tous les voyageurs vers tous les pays. Alors vous pouvez vous amuser et profiter de votre voyage en solo !


voyage

securite

vacances

transport

femme


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.