Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques

  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques
  • Débarrassez-vous des fourmis sans produits chimiques

Chaque fois que vous êtes chez vous, vous avez l’impression d’être dans un épisode de National Geographic ! Vous êtes encerclé par des fourmis qui ne veulent pas plier bagage malgré plusieurs tentatives avec différents insecticides !

C’est pour cela que nous vous invitons à découvrir nos astuces naturelles pour dire au revoir aux fourmis. Faites des économies grâce à ces astuces et débarrassez-vous de ces fourmis indésirables !

Astuce n°1 : le citron 

citrons et citrons verts entiers et coupés

Le jus citron à lui seul est très efficace mais vous pouvez le diluer avec de l’eau si vous considérez que la quantité de jus n’est pas suffisante. Transvasez le jus de citron dans une bouteille de spray vide et pulvérisez sur les bords de vos fenêtres, votre porte d’entrée, ou là où les fourmis passent.

Astuce n°2 : le vinaigre de cidre 

Connu pour ses vertus nettoyantes, le vinaigre de pomme est un puissant répulsif à fourmis naturel. Faites un mélange à proportion égale de vinaigre de cidre et d’eau à température ambiante et appliquez-en partout dans votre cuisine.

fourmilière en terre d'une colonie de fourmis

Astuce n°3 : sucre en poudre et bicarbonate de soude

La combinaison du sucre et du bicarbonate de soude va attirer ces petites bestioles et les éliminer pour vous. Faites un mélange à proportion égale de sucre en poudre et de bicarbonate de soude et appliquez-en dans les endroits à problèmes.

Astuce n°4 : sucre en poudre et borax 

borax dans un bocal en verre

Le borax est un détergent pour blanchir le linge qui contient de l’acide borique, un acide faible qui est souvent utilisé en guise d’insecticide. Celui-ci est particulièrement efficace contre les fourmis. Le mélange  sucre et borax va d’une part attirer les fourmis à ingérer le sucre et d’autre part, les empoisonner lentement mais surement.

Mise en garde : il est important d’éloigner les enfants et les animaux de ce mélange car celui-ci est toxique (à très hautes doses uniquement).
NB : cette astuce fait ses preuves sur le long terme car cela dépend de la taille de la colonie à éliminer (minimum de 24 heures).

Pour faire cette solution anti-fourmis, vous devrez : 

1- mélanger 1/2 tasse de sucre et 1.5 cuillères à soupe de borax dans un récipient vide

2- incorporer 2 tasses d'eau bouillante et touiller jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.  

3- Plonger des petits morceaux de coton dans ce mélange et les positionner dans des points les plus infestés.

Astuce n°5 : la fécule de maïs

La fécule de maïs agit aussi en tant que répulsif car elle détériore l’appareil digestif de la fourmi. Déposez de la fécule sur les endroits qui vous dérangent le plus.

Astuce n°6 : les cornflakes 

céréales du petit déjeuner cornflakes dans un grand bocal en verre

Partant du même principe que le mélange borax et sucre, le sucre des céréales « cornflakes » les appâte et la composition des cornflakes les empoisonne. Eparpillez vos céréales sur les endroits de passage des fourmis.

Astuce n°7 : les épices et aromates 

les épices anti fourmis, poivre, laurier, piment

Certaines épices et aromates, tels que: la cannelle, le piment de Cayenne, le laurier, le poivre…  jouent le rôle de barrière contre les fourmis, et par ailleurs protégeront votre maison de ces petits rôdeurs. 

Astuce n° 8 : poivre de cayenne 

Cette astuce allie simplicité et efficacité, il suffit de faire une décoction avec une grande quantité de poivre de Cayenne dans un gros volume d’eau et de verser celle-ci dans les endroits où vous voyez des fourmis.

Mise en garde : lors de la manipulation de cette décoction, il est recommandé de porter de gants pour ne pas avoir de résidus de Cayenne sur les mains.

fourmis sur la barre de fer d'une clôture

Profitez de votre maison cet été sans vous soucier d’avoir une colonie de fourmis chez vous avec nos astuces naturelles et économiques.


fourmis

repulsif

parasite

nuisible


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.