Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Apprendre à marcher avec des talons hauts

Dernière mise à jour le 24/09/2016

Les chaussures à talons hauts donnent une belle allure, mais elles ne sont pas faciles à porter tous les jours. Voici quelques conseils pour vous aider à en mettre plus souvent :

- Bien choisir les chaussures : Choisissez un modèle adapté à la forme de vos pieds. La plante du pied doit être bien calée à l'intérieur de la chaussure. Essayez autant de modèles que nécessaire pour trouver la bonne forme (celle qui va avec vos pieds).

- La bonne pointure : Les chaussures doivent être juste à votre taille, ni trop grandes (vos orteils seront tout le temps crispés pour empêcher la chaussure de glisser), ni trop petites.

- Privilégiez les chaussures avec une semelle épaisse qui absorbera les chocs. Ajoutez des semelles, des demis semelles (ou mieux encore des coussinets) à l'intérieur des chaussures si vous voulez plus de confort.

- Pour un meilleur maintien, mettez des boots et des bottes à talons au lieu des escarpins classiques. Vos chevilles auront un support supplémentaire et vous risquerez moins de les tordre.

- Rendez les semelles moins glissantes en les frottant avec du papier de verre. Ça peut paraître un peu étrange "d'abîmer" ses chaussures, mais vous verrez que vous aurez une meilleure stabilité.

- Vérifiez toujours la solidité du talon. Vous devez pouvoir leur faire confiance pour supporter tout votre poids.

- La hauteur du talon ne doit pas dépasser les 8 centimètres. Au delà, privilégiez les chaussures compensées. Si vous êtes débutante, commencez par des talons de 5 cm puis augmentez la hauteur progressivement.

- Faites des petits pas pour marcher, vous serez moins fatiguée à la fin de la journée.

- Pensez à vous redresser. Nous avons tendance à nous courber vers l'avant quand on porte des talons hauts. Pour vous aider, imaginez que vous êtes suspendue à un fil invisible.

- Pratiquez autant que vous le pouvez : chez-vous, pour de petits trajets... et vous aurez de plus en plus confiance en vous.

talons

hauts

marcher

chaussures

semelle

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES