Les secrets des maquilleurs professionnels pour un teint naturel zéro défaut

Rien ne vaut un maquillage naturel et discret ! Un maquillage naturel réussi pousse les gens à vous complimenter sur votre peau et non pas sur votre fond de teint. Il est vrai que pour atteindre ce résultat, il faut avoir non seulement les bons produits mais aussi connaître les bons gestes beauté pour chaque étape afin d’obtenir une base de maquillage naturel avec effet « seconde peau ». 

Voici donc les étapes recommandées par les maquilleuses professionnelles pour donner à leurs clientes un effet « peau parfaite au naturel » !

1- Préparer sa peau :

pot de crème pour le visage et serviette éponge

La première étape à faire et la plus importante. Avant de commencer son maquillage, il faut préparer sa peau. Commencez par nettoyer votre peau avec un gel nettoyant doux et convenant à votre type de peau pour ne pas agresser celle-ci. 

NB : Il est important d’utiliser de l’eau tiède lors du nettoyage pour dilater les pores et permettre de les désincruster. Une eau trop chaude ne fera que déshydrater votre peau.

Maintenant que vous avez obtenu une peau fraîche et propre, il faut l’hydrater ! Pour cela, les professionnels du métier utilisent sur leurs clientes un masque hydratant en feuilles appelé aussi «  sheet mask » hydratant. Ce masque en feuilles est imbibé de produits hydratants correspondants à chaque type de peau, par exemple de la rose pour éliminer l’excès de sébum, de l’aloe vera pour traiter la peau déshydratée et du thé vert pour apaiser les inflammations.

Après le « sheet mask », appliquez votre crème hydratante habituelle en effectuant un massage du visage afin de stimuler la circulation du sang et réduire l’effet « bouffi ». Cette première étape vous permettra d’avoir une peau  fraîche et lumineuse

2- Utiliser un primer :

primer base pour le teint

A présent que la peau est hydratée, vous pouvez procéder à la seconde étape : appliquer un primer. Il est important d’utiliser une base de maquillage car celle-ci prolonge la durée de vie de votre fond de teint et unifie votre peau. Il existe un primer pour chaque type de peau mais les professionnels recommandent d’appliquer un primer matifiant sur la zone T pour contrôler l’excès de sébum  et un primer illuminateur sur le haut de vos pommettes pour donner un coup d’éclat

NB : une petite quantité de primer est suffisante. Aussi, une application du bout des doigts est recommandée afin de bien faire pénétrer le produit.

3- Appliquer du fond de teint :

application du fond de teint

Après avoir préparé votre peau et mis du primer sur votre visage, vous pouvez passer à la phase cruciale pour votre «  no make-up make-up » : l’application du fond de teint.

 Pour un teint effet « seconde peau », il est important de :

• mettre du fond de teint juste où c’est vraiment nécessaire pour avoir le résultat naturel recherché.

• commencer par mettre une fine couche de fond de teint du centre du visage (c’est-à-dire sur le front, le nez et le menton) et de l'appliquer vers l’extérieur en tapotant pour un rendu le plus naturel possible.

• ne pas négliger le contour de la bouche lors de l’application du fond de teint afin d’unifier la peau en cas de sous-ton jaunâtre ou d’une dépigmentation.

• ne pas appliquer de fond de teint au niveau du coin des narines pour éviter qu’il ne s’accroche aux zones sèches.

• ne pas maquiller l’arête du nez si vous avez des taches de rousseur.

• fondre le fond de teint dans votre peau en tapotant si vous utilisez un beauty blender ou en faisant un  léger mouvement circulaire si vous utilisez un pinceau.

4- Illuminer le teint : 

Pour ajouter de la dimension et de la lumière à votre visage, estompez une touche d’illuminateur de teint sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon et les tempes. Pour un teint rayonnant effet naturel, préférez un illuminateur de teint de type crème

jeune femme avec un teint naturel parfait

5- Fixer son fond de teint:

Avant de fixer votre fond de teint, utilisez du papier matifiant pour maquillage afin qu’il absorbe l’excès de sébum. Après avoir ôté l’excès de brillance, fixez votre fond de teint à l’aide d’une poudre libre translucide. Appliquez un très léger voile de poudre sur les zones les plus grasses de votre visage. Il faudra garder le reste du visage sans poudre pour cet effet naturel de seconde peau.

Suivez ces étapes recommandées par les maquilleurs professionnels pour avoir un teint frais et naturel !


peau

maquillage

visage

teint


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.