Faites pousser vos cils et obtenez des yeux de biches grâce à ces astuces

Quelle fille ne rêverait pas d’avoir des cils longs et bien fournis ? Toutes les filles rêvent d’avoir un regard hypnotisant mais ce n’est pas facile si vos cils sont presque inexistants ! Pour remédier à cela, voici pour vous les meilleures astuces faciles et naturelles pour avoir des cils bien épais et un beau regard.

L’huile de ricin : 

L’une de vos alliées beauté pour des cils longs et épais est l’huile de ricin. Cette huile visqueuse très riche en acides gras et en vitamine E, renforce le film hydrolipidique qui protège la fibre capillaire et accélère la pousse et repousse du cil.

Notre conseil : munissez-vous d’une brosse à mascara propre ou d’un coton-tige et appliquez aux ras des cils l’huile de ricin comme traitement naturel. Ce geste est à faire tous les soirs avant de se coucher. Au réveil, rincez-vous les yeux pour éliminer les traces restantes de l’huile. Les résultats seront visibles au bout d’un mois.

NB : faites attention à ne pas trop en mettre car l’huile pourrait couler sur vos yeux et par conséquent, vous flouter la vue pendant quelques minutes. 

• L’huile d’amande : 

Une autre alliée beauté : l’huile d’amande. Celui-ci a les mêmes propriétés que l’huile de ricin et vous donnera des cils plus longs et plus épais

Notre conseil : il suffit de procéder de la même manière que pour l’huile de ricin et de l’appliquer au ras des cils tous les soirs avant le coucher et de se rincer les yeux au réveil. 

Vous pouvez faire le même rituel beauté en substituant l’huile d’amande avec d’autres huiles telles que : l’huile de sésame, l’huile de noix de coco, l’huile d'olive, ou l’huile d'avocat. Elles sont aussi efficaces que l'huile d’amande ou de ricin.

femme regardant vers le bas avec de longs cils

• Le thé vert :

Le thé vert est connu pour ses vertus bienfaisantes sur l’organisme, la peau,… mais saviez-vous qu’il est bon pour vos cils ? Il s’avère que celui-ci contient des flavonoïdes (molécules très réputées pour leurs vertus antioxydantes) et de la caféine, ce qui stimule la croissance des cils

Notre conseil : faites une infusion de thé vert ensuite laissez-la tiédir. Imbibez un coton-tige de l’infusion en question et tapotez celui-ci sur vos cils. Laissez le coton-tige sur les cils pendant une dizaine de minutes pour un maximum d’effet ensuite retirez-le.

Vous pouvez répéter cette opération tous les soirs. Au réveil, rincez-vous les yeux pour éliminer les traces restantes. Ce traitement est également excellent pour atténuer les poches et les cernes.

• L’Aloe Vera :

Rien de mieux que de laloe vera pour donner une cure de jouvence à vos cils. Cette plante aux vertus multiples s’avère être très bénéfiques pour la croissance des cils. Le gel d’aloe vera exfolie, hydrate et protège la fibre capillaire, ce qui permet aux cils d’avoir une croissance plus rapide.

Notre conseil : lavez une feuille d’aloe vera et extrayez le gel de celle-ci. Transvasez la pulpe dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’un liquide.  Versez le liquide obtenu dans un ancien tube de mascara vide bien nettoyé. Appliquez aux ras des cils le jus d’aloe à l’aide d’un pinceau de mascara propre. Ce geste est à faire tous les soirs avant de se coucher. Au réveil, rincez-vous les yeux pour éliminer les traces restantes de l’aloe vera.

NB : vous pouvez ajouter le contenu d’une capsule de vitamine E pour booster votre traitement naturel.

• Les faux cils :

La nouvelle mode est aux faux cils de tous genres pour un regard séduisant.  Ceux-ci sont utilisés parfois pour remplacer l’utilisation du mascara. Le problème est que lors de l’application des faux cils, il peut arriver, par erreur, de coller les faux cils aux cils naturels ce qui pourrait les endommager.

Notre conseil : limitez l’utilisation des faux cils car en les enlevant de vos yeux, vous risquez d’arracher quelques cils naturels

Le démaquillage : 

œil maquillé avec de longs cils

Parfois en rentrant de soirée, la fatigue nous submerge et l’idée de se démaquiller est un vrai supplice. Ce qui fait que parfois on zappe le démaquillage et on s’endort avec un visage plein de produits.  Grave erreur car cela obstrue vos pores, accélère le vieillissement de la peau et surtout fragilise et empêche vos cils de pousser. 

Notre conseil : démaquillez-vous avant de dormir. Optez pour des démaquillants doux pour le contour des yeux et les cils tels que : les démaquillants biphasés à base d’eau de bleuet, eaux micellaires, huiles démaquillantes… afin de nettoyer, hydrater et garder un pH équilibré.

Lors du démaquillage, il est important de ne pas frotter les yeux car vous pouvez endommager la barrière protectrice de vos cils et les fragiliser. Massez plutôt du bout des doigts (avec des mains propres bien sûr)  vos paupières avec le démaquillant ou encore déposez sur vos paupières, deux disques de coton imbibés de démaquillant pour les yeux  et laissez pendant 1 minute avant d’essuyer.

Le régime alimentaire :

Certaines personnes ne réalisent pas l’importance de manger équilibré et d’enrichir son apport en vitamines et minéraux. Elles oublient que manger sain c’est avoir un esprit et un corps sain. Oui mesdames ! Manger sain privilégie une belle peau, de beaux cheveux et dans notre cas de beaux cils !

Notre conseil : préférez les aliments riches en vitamines A, B, E, H, en fer et magnésium, tels que  les brocolis, les céréales ou les fruits secs. Privilégiez aussi les omégas 3 car ils contribuent à régénérer les follicules pileux et les tissus environnants. Vous pouvez également opter pour une cure de levure de bière afin d’accélérer la repousse des poils, des ongles et des cheveux.

Les bons gestes :

Mis à part les traitements naturels et l’hygiène de vie, il existe des gestes à faire pour que vos cils soient plus longs et plus beaux. Voici une liste non exhaustive des gestes à privilégier. 

Nos conseils :

- brossez vos cils avec une brosse à mascara propre afin de booster la microcirculation.

- évitez d’utiliser les mascaras waterproof car ils sont difficiles à enlever et donc vous encouragent  à frotter vos yeux.

- Massez délicatement vos paupières ou encore battez des cils  pour booster la microcirculation d’où une meilleure pousse des cils. (vous pouvez utiliser de l’huile lors du massage des paupières.)

- Lavez régulièrement la brosse de votre mascara car celle-ci est un nid de bactéries.

• Le bon mascara :

femme qui se maquille avec du mascara

En règle générale, le choix d’un mascara est généralement basé sur l’effet voulu sur les cils : des cils plus long, des cils plus épais ou les deux … il existe donc différentes brosses, formules et j’en passe.

Cependant il est possible d’avoir un mascara qui vous donne le résultat souhaité sans agresser vos cils.

Notre conseil : si vous allez prendre un mascara, privilégiez un mascara qui s’occupe de vos cils c’est-à-dire un mascara composé de céramide, de vitamine B5 et d’un SPF (une protection solaire) afin de renforcer la fibre capillaire et de la protéger. 

Voilà !  Maintenant vous avez les astuces qu’il vous faut pour avoir de beaux cils pleins de santé pour un regard étourdissant ! 


Cils

yeux

sourcils

huile d'amande douce

huile de ricin


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.