Quels types de verre choisir pour refaire sa déco

Vous rêvez de construire une maison avec des fenêtres originales ? Vous avez envie de changer votre décoration avec de grands miroirs ? Vous avez une terrasse ou un coin de la maison où vous voudriez installer une baie vitrée ? Pour réaliser vos rêves déco, vous devez d'abord connaitre le type de verre qu'il vous faut et commander du verre découpé sur mesure. Voici les différents types de verre et à quoi ils servent.

Le verre trempé : Ce type de verre est solide et ne casse généralement pas. Il peut être utilisé pour fabriquer des étagères, des parois de bain ou de douche, des portes, ou des dessus de table. 

Le double vitrage : Comme son nom l'indique, il s'agit d'installer deux panneaux de verre en laissant un espace vide (rempli d'air) entre eux. Le double vitrage isole de la chaleur, du froid et du bruit. Il est idéal pour les fenêtres.

Le verre feuilleté : Solide et isolant, le verre feuilleté est composé de deux couches de verre séparées par un ou plusieurs films intercalaires (transparents ou colorés). Il est parfait contre les intrusions puisqu'il ne se fragmente pas en cas de casse. Il peut être gardé en place jusqu'à son remplacement. Il existe aussi en version verre feuilleté trempé qu'on peut utiliser pour fabriquer un plancher en verre très tendance.

Le verre classique : Economique mais peu solide, un panneau de verre classique ne devrait pas dépasser la taille de 60 cm * 60 cm sous peine d'être trop fragile et de casser facilement. 

Le verre vitro-céramique : Ce verre résiste aux hautes températures. On l'utilise pour la fabrication des fours, pour les lampes halogènes ou pour les poêles à bois et les réchauds à gaz. 

Le miroir : Les miroirs sont pratiques et indispensables pour la maison : dans la salle de bain, pour agrandir et illuminer une pièce, pour une crédence, pour la déco... Ils sont généralement fabriqués avec du verre classique. Ils ne sont donc pas incassables.

Maintenant que vous connaissez les différents types de verre, n'hésitez plus à refaire votre décoration avec des verres sur mesure : garde-corps en verre, crédence miroir tendance, dessus de table en verre trempé, pare baignoire ou parois de bouche, verrière... Les possibilités sont infinies.


verre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.