Traitement anti puce maison pour vos animaux de compagnie

Rien de pire que de voir votre boule de poils se gratter à tort et à travers ! Nos animaux de compagnie sont souvent exposés au monde extérieur (jardin, parc, autre animaux de compagnie…) et enclin à attraper des puces et des tiques à tout moment. Il est vrai qu’il existe bien des produits spécifiques à ce genre de problème mais ceux-ci sont bourrés de produits chimiques

puce de poils d'animaux en vue microscopique    

C’est pour cela que nous vous proposons une alternative naturelle et économique qui vous aidera dans la lutte contre ces parasites !

Pour faire ce remède anti puce maison, il vous suffit de vous munir uniquement d’un ingrédient : de la terre de diatomée. La terre de diatomée est un remède naturel qui lutte efficacement contre les puces, les tiques, les poux et les punaises.

chien qui se gratte parce qu'il a des tiques et des puces

Comment faut-il procéder ?

1- Dans un premier temps, placez votre animal de compagnie dans endroit à l’extérieur tel que le jardin, la terrasse… afin d’être à l’aise lors de l’application de la terre de diatomée.

2- Ensuite, brossez votre animal à rebrousse-poil (dans le sens contraire du poil) tout en parsemant la poudre miracle.

3- Cette action est à refaire tous les 4 à 5 jours.

NB : faites attention à ce que la terre de diatomée ne rentre pas dans les yeux de votre animal de compagnie. Cela pourrait lui irriter les yeux. Pour un résultat optimal, veillez à ce que son pelage soit couvert du produit jusqu'aux racines

chien et chat heureux sans puces ni tiques

Ce remède naturel peut être utilisé sur vos animaux de compagnie domestiques tels que : les chats, les chiens, les chatons, les chiots, les cochons d'Inde, les hamsters et les lapins. L’avantage de celui-ci est qu’il est économique et sans danger pour vos boules de poils et vos enfants !

Avoir un animal de compagnie en bonne santé, sans puces ni tiques n’a jamais été aussi facile !


animaux

chat

chien

poils d'animaux

puces

tiques

parasite


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.