Astuces pour organiser un anniversaire d'enfant ailleurs qu'à la maison

Sortir dans la nature, faire des activités en plein air, jouer aux aventuriers... font partie des activités appréciées par les enfants. Avec notre mode de vie actuel, nos enfants ont de moins en moins l'occasion de se dépenser et ont plus tendance à jouer avec la tablette ou à la console. Il est important pour les parents de créer des occasions pour inciter les enfants à changer de cadre et à sortir plus souvent. Les anniversaires (ou les vacances scolaires) sont des occasions idéales pour joindre l'utile à l'agréable. Il existe des sites en ligne qui proposent des services d'organisations d'événements pour les familles ou les groupes d'enfants comme funbooker.com par exemple. Ils vous aident à choisir et à organiser un événement inoubliable pour vous et pour vos enfants. Mais avant de passer votre commande, suivez nos astuces pour bien organiser l'anniversaire de votre enfant en toute sérénité ailleurs qu'à la maison.

Pourquoi organiser un anniversaire d'enfant ailleurs qu'à la maison
Vous organisez chaque année l'anniversaire de votre enfant à la maison. Vous invitez ses copains et ses cousins; et c'est toujours un succès. Cette année, surprenez votre enfant en lui proposant un super-anniversaire dans un parc avec des activités différentes qui sont impossibles à avoir à la maison. Ce sera sûrement le plus bel anniversaire qu'il aura jamais eu et il en gardera de beaux souvenirs durant des années. Il ne se rappellera probablement pas de sa nouvelle tablette ou du jouet que vous lui offrirez en cadeau, mais il se rappellera sûrement de la joyeuse ambiance qu'il y avait.

enfants sur un parcours accrobranche

Des aventures pour changer de l'anniversaire habituel
Pour rendre cet anniversaire encore plus inoubliable, privilégiez les activités d'aventure comme un anniversaire accrobranche ou un jeu d'énigme pour sauver le monde. Ces activités sont impossibles à reproduire à la maison et sont des occasions idéales pour permettre aux enfants de jouer aux aventuriers comme leurs personnages préférés. Ces professionnels de l'événementiel vous guident dans votre choix selon l'âge des enfants, leur nombre, votre région d'habitation...

S'organiser à l'avance pour tout prévoir
Contrairement à un anniversaire à la maison, vous pouvez vous décontracter puisqu'il y a moins de travail d'organisation pour vous, mais il y a tout de même quelques détails à prévoir. Voici la liste des choses à faire et le planning à suivre pour ne rien laisser au hasard :

- 1 à 2 mois avant l'événement : Choisissez le lieu (et le thème si nécessaire). Faites participer l'enfant dans le choix (sauf si vous voulez lui faire la surprise). Faites les réservations nécessaires. Prenez en considération les heures de sieste de votre enfant (s'il fait encore la sieste) pour ne pas le perturber, sinon il sera de mauvaise humeur pour son anniversaire. Vérifiez les services inclus dans la réservation et faites une liste de ce que vous devez prévoir vous-mêmes.

- 2 à 3 semaines avant l'anniversaire : Envoyez les invitations aux copains. Prévoyez le transport si nécessaire (heure de départ, autres parents qui vont vous aider pour le transport et la surveillance des enfants...). Faites votre shopping des articles qui ne sont pas inclus dans le service que vous avez réservé (décorations, boissons, bougies d'anniversaire... ).

- 1 semaine avant l'anniversaire : appelez les parents des copains qui n'ont pas encore confirmé leur présence. Prévoyez des tenues adaptées pour vous et pour vos enfants selon l'activité que vous avez réservée. 

- La veille de l'anniversaire : chargez les batteries de votre appareil photo et vérifiez qu'il y a assez de mémoire pour prendre des photos et/ou faire des vidéos. 

- Le jour J : Partez à l'aventure et que la fête commence !

filles déguisées dans une fête en plein air

Organisez un anniversaire dans un lieu différent de la maison au moins une fois pour chacun de vos enfants. Vous ne pouvez que leur faire plaisir. Vous aussi vous pourrez vous amuser et passer un bon moment pendant l'anniversaire de votre enfant sans stress et sans vous sentir submergés.


anniversaire

enfants


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.