8 mauvaises habitudes qui vous font vivre dans la pauvreté et la médiocrité

Certaines personnes réussissent sans grande difficulté, tandis que d’autres travaillent de manière acharnée mais ne progressent pas vers la réussite. Pourquoi selon vous ? Tout simplement car certaines personnes se mettent des bâtons dans les roues sans s’en rendre compte. Pour vous aider à atteindre votre plein potentiel, voici les mauvaises habitudes qu’il faut éradiquer afin de vivre plus confortablement et même réussir financièrement.

faire ces comptes, tickets de caisse, calculatrice

  • Vous économisez de manière excessive : parfois le fait d’économiser et de faire attention à ses dépenses vire à l'obsession. On passe notre temps à comparer les produits et on essaye d’acheter le moins cher. Au lieu de perdre votre temps à chercher à chaque fois le produit le moins cher, dites-vous que c’est plus rapide et plus simple d’acheter du supermarché.
    Passer le temps à vous priver ne va pas vous rendre plus riche non plus ! Accordez-vous un “budget plaisir” en fonction de vos revenus et ne vous laissez pas vivre dans la misère.
  • Vous avez peur d’effectuer des changements : l’un des plus grands obstacles pour améliorer votre niveau de vie est votre peur du changement ! Cette peur vous empêche d’opter pour un meilleur emploi ou sortir de votre zone de confort ou tout simplement changer un élément qui pourrait améliorer votre vie de manière significative.

personnage mécontent assis à un bureau

  • Vous avez opté pour un travail mal payé mais stable : nous avons généralement tendance à opter pour la solution de facilité. Nous sommes capables de rester dans un travail que l’on n’aime pas et qui est mal payé rien que parce qu’il est stable. Cet état d’esprit réduira à néant toute possibilité d’une vie confortable financièrement. Faites un travail que vous aimez et n’ayez pas peur d’être ambitieux afin d’avoir le niveau de vie que vous désirez. 
  • Vous êtes jaloux ou envieux des autres : être jaloux ou envieux ne résoudra en rien votre problème. Si vous cherchez à atteindre le confort financier, il faudra vous concentrer sur vous-mêmes, travailler d’une manière plus efficace et développer vos performances.

femme d'affaire, working girl tenant un ordinateur portable

  • Vous manquez d’initiative : on se sent plus en sécurité dans notre petite routine. Nous avons une attitude passive et indifférente par peur de ne pas pouvoir atteindre les objectifs qu’on avait fixés. Mais si la routine rendait riche, on serait tous millionnaires ! Cependant ce n’est pas le cas, c’est pour cela qu’il faut être plus actif, investi et prendre des initiatives au travail comme dans la vie quotidienne et savoir saisir les opportunités qui se présentent.

  • Vous rejetez le blâme : rejeter le blâme sur quelqu’un ou quelque chose est facile. C’est un déni de notre part de responsabilité dans notre défaite. « Les autres sont toujours responsables de notre malheur et on ne peut que subir notre vie », ce raisonnement ne vous mènera nulle part. Votre vie n’est pas le résultat de ce que vous avez subis mais plutôt le résultat de vos réactions à ce qui vous est arrivé. Vous avez la clé de votre réussite et surtout de la vie dont vous rêvez !

procrastination, paresse, lassitude

  • Vous voulez tout avoir sans lever le petit doigt : viser haut sans faire le travail nécessaire pour y arriver ne sert absolument à rien. Il n’existe malheureusement pas de travail bien rémunéré et qui ne nécessite aucun effort. Il faut commencer en bas de l’échelle et grimper petit à petit grâce à un travail et un effort constant.
  • Vous vous sous-estimez : ne pas avoir confiance en soi et se plaindre tout le temps n’améliore en rien votre situation ! Ce comportement ne fera que vous ralentir dans votre quête du confort financier. Pour augmenter votre confiance en vous, vous devrez essayer, ne pas abandonner et apprendre de vos erreurs. Plus votre confiance en vous s’améliorera, plus le reste suivra.

Ces mauvaises habitudes doivent être éliminées mais cela demandera du temps et des efforts de votre part. Cependant, le jeu en vaut la chandelle car vous verrez un changement en vous et dans votre vie.


travail

argent

psycho

psychologie

education

carriere

productif


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.