Comment décorer sa maison à petit prix pour le réveillon de Noël

À l'approche de Noel, petits et grands commencent à trépigner d'impatience et nous avons tous hâte de célébrer cette fête avec ceux qu'on aime. La magie des fêtes de fin d'année se fait encore plus ressentir dès qu'on installe les décorations festives. Pour réaliser une décoration de Noel vraiment belle, on pense souvent qu'il faut dépenser un gros montant. Si vous y ajoutez le budget pour les cadeaux, le repas de Noel... la facture risque d'être salée. Pourtant, il est parfaitement possible de réaliser sa déco de Noel sans se ruiner. Voici les trucs et les astuces indispensables qui vous permettront de réaliser la plus belle des décorations à petit prix.

Petite fille qui décore le sapin de Noel

Relookez les décorations de l'année dernière : Vos décorations de Noel de l'année dernière étaient rouges et or, et vous voulez changer de thème cette année ? Peignez-les pour les utiliser cette année en donnant l'impression d'avoir une nouvelle déco. Il existe de très belles peintures pour tous les supports, même pour les textiles. Vous en trouverez de toutes les couleurs. Comment choisir les couleurs de sa décoration de Noel ? La tendance est d'utiliser deux couleurs maxi : une couleur dominante (rouge, bleu et même violet, rose...)  et une couleur neutre (or, argent ou blanc). On peut aussi combiner deux couleurs neutres pour une décoration de Noel encore plus chic. 

Un beau sapin qui va durer des années : Il est vrai qu'un sapin naturel est plus prestigieux, mais il ne va durer d'un seul Noel. De plus avec le temps, il va sécher, perdre ses épines et devenir de moins en moins beau. Optez de préférence pour un sapin de Noël artificiel. Choisissez-le d'une bonne taille (diamètre et hauteur). Vous pourrez le garder des années (vous utiliserez votre sapin de Noel artificiel pendant 5 ans environ). Il est facile d'entretien; et vous pourrez l'installer dès novembre et le garder jusqu'à la fin de l'hiver si vous en avez envie. Il restera toujours beau.

activités créatives décorations DIY customiser des bougies

Décorations de Noel DIY : Profitez des fêtes pour faire des activités créatives avec les enfants, tout en passant de bons moments en famille. Vous ferez d'une pierre deux coups (même trois coups dans ce cas) : vous apprendrez quelque chose à vos enfants, vous passerez du temps en famille et vous ferez des économies. Cartons de récup, rouleaux de papier toilettes, emballages de tous genres... tout peut être transformé en décorations de Noel. Ajoutez une jolie peinture, des paillettes, des strass... et le tour est joué, ni vu ni connu.

Décorez votre maison et passez de joyeuses fêtes en famille à petit prix grâce à nos astuces. Utilisez les montants économisés pour faire plaisir à vos proches pour leurs cadeaux de Noel par exemple.


noel

decoration


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.