Idées et astuces pour réussir votre déco de style industriel

La décoration de style industriel est probablement la décoration la plus tendance du moment. Elle est moderne, chic et se décline de 1001 façons. On trouve de plus en plus de meubles dans ce style (chez Armoire Plus par exemple). Si vous voulez relooker votre intérieur dans un style industriel mais vous ne savez pas par où commencer, suivez nos conseils pour transformer votre intérieur en un véritable loft new-yorkais.

De l'espace encore et toujours

Un loft est une ancienne usine transformée en habitation. L'espace est donc grand et ouvert avec un plafond assez haut. Pour donner cette impression d'espace, il suffit parfois d'ouvrir la cuisine sur le salon. Pour délimiter les espaces, optez pour un comptoir, des vitrages, des séparations en palettes...

cuisine de style industriel
Vous pouvez aussi choisir de redécorer une seule chambre de la maison (le style industriel est idéal pour le salon mais aussi pour une chambre d'ados, un bureau...). Dans ce cas, l'espace sera réduit, mais ceci ne vos empêchera pas de réussir l'effet "usine" que vous recherchez.

Des meubles de style industriel

Pour réussir votre décoration, utilisez des meubles en métal ou en bois. Mixez les teintes noires, gris charbon, bois...  Remplacez les armoires par des casiers de vestiaire et les meubles de cuisine par des armoires d'atelier que vous pouvez trouver chez Armoire Plus par exemple. Remplacez votre vieux canapé par un canapé en cuir ou au moins remplacez-le par un canapé de style assortit à votre nouvelle déco. Les meubles dépareillés vont également très bien dans une décoration industrielle.

Les murs et les sols

Les murs et le sol d'une usine sont souvent en ciment ou en brique. Vous pouvez recréer le même effet sur les murs avec du papier peint ou de la peinture. Le sol aussi peut être repeint avec la peinture effet ciment ou recouvert par du vinyle imitation parquet par exemple.

salon dans un loft

Le choix des couleurs

Bois, métal, ciment sont les couleurs de base du style industriel. Ajoutez-y quelques touches de couleurs vives (rouge, jaune, orange...) : une chaise rouge par-ci, une plaque en métal vintage par-là... Ceci va permettre de moderniser le tout et de rendre la décoration moins austère. Placez des ampoules et des suspensions métalliques de façon à mettre en valeur certains coins ou objets dans la pièce. 

Maintenant vous savez tout sur la décoration de style industriel. N'hésitez pas à mixer meubles neufs et chinés dans les brocantes pour obtenir l'effet recherché sans trop dépenser.


deco

decoration

meuble


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.