Idées de trucs insolites à faire la veille du jour de l'an

Vous en avez assez de faire la même chose chaque année pour la Saint-Sylvestre ? Voici des idées hors du commun pour profiter de manière originale de la soirée du nouvel an.

  • Faire une virée entre amis : pour sortir des sentiers battus lors de la Saint-Sylvestre, rien ne vaut un voyage du style « Road Trip » avec des amis vers une destination inconnue. Une aventure qui remplira de beaux souvenirs. Alors on programme le GPS, on prépare de la bonne musique et on y va !

carte routière et voiture miniature

  • Faire une soirée à thème : lors de la Saint-Sylvestre, vous pouvez faire une soirée à thème avec déguisement exigé pour une ambiance bien festive ! Si vous êtes plutôt une personne posée, préférez un dîner avec des amis ou la famille pour une soirée déguisée conviviale et chaleureuse.
  • Faire du bénévolat : si vous cherchez à faire une bonne action durant cette soirée tant attendue, au lieu de faire la fête, faites du bénévolat ! Vous pouvez vous renseigner auprès des associations qui sont en manque de bénévoles et leur donner un coup de main.  

fille en hiver pendant les fêtes de fin d'année tenant un cierge magique

  • Visiter des bars « alternatifs » : contrairement aux bars traditionnels, les bars « alternatifs » ou « bars concepts » sont des bars avec une décoration originale et une animation assez sympas. Changez-vous les idées en visitant ce genre d’endroit à la Saint-Sylvestre !

nuit camping tente campeur seul

  • Camper à la belle étoile : oui ! oui ! je dis bien camper ! Quoi de mieux que de fêter la nouvelle année seul(e) ou avec ses amis dans cadre magnifique sous les étoiles et devant un bon feu de camp

   

  • Préparer une capsule temporelle : vous pouvez écrire des lettres et mettre des souvenirs dans un petit coffre que vous cacherez pour le futur. Cette capsule temporelle sera pleine de souvenirs et de bons conseils pour votre futur vous ! Une activité qui sort vraiment du lot.

écrire une lettre papier à lettre

  • Faire des activités à la maison : c’est vrai que le fait de rester à la maison ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais vous pouvez faire des activités qui ne sont pas habituellement faites la veille du jour de l’an !
    Vous pouvez organiser une soirée pyjamas entre copines, ou bien une soirée ciné avec vos amis ou tout simplement un marathon de jeux de société avec la famille ou les amis pour une ambiance fun et conviviale.

Pourquoi faire la même chose chaque année pour le nouvel an quand on peut innover ! Lancez-vous ! 


fete

noel

soiree

activité

voyage


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.