Astuces pour se payer des vêtements de marque sans casser sa tirelire

Il nous est arrivé à tous de tomber amoureux d'un vêtement et d'être extrêmement déçus par la suite parce qu'il est totalement hors de prix. On rêve du beau manteau aperçu dans la vitrine d'un magasin de luxe ou de la paire de chaussures de rêve portée par son actrice préférée et on pense que c'est un rêve irréalisable. Heureusement, il existe des moyens de remplir sa garde-robe de belles pièces de designers sans vider son compte bancaire. Dépôts vente, videdressing.com, achats stratégiques faits au bon moment... voici les secrets et les astuces mode des fashionistas pour avoir vous aussi votre collection personnelle de vêtements de marque sans vous ruiner.

  • Un must : avoir des chaussures de marque mais pas n'importe lesquelles 

chaussure et sac à main mode de couleur rose

Rien ne vaut une belle paire de chaussures pour moderniser une tenue simple. Choisissez une tenue basique (robe noire, tailleur classique, t-shirt blanc avec un jean simple...), ajoutez-y des escarpins de luxe et le tour est joué. Si vous ne pouvez vous permettre qu'une seule pièce de designer, privilégiez les chaussures sans hésitation. Votre achat de chaussure michael kors, Prada ou Louboutin sera très vite amorti puisque vous allez pouvoir les porter assez souvent. Privilégiez les chaussures basiques mais pas ennuyeuses : oubliez les escarpins noirs et faites-vous plaisir avec des chaussures rouges ou imprimées léopard que vous pourrez porter encore et encore pendant des années.

  • On construit sa garde-robe de luxe une pièce à la fois  

Pour les gens normaux comme vous et moi, avoir une collection de vêtements de marque est tout à fait possible mais ne se fait pas en un claquement de doigt. On oublie donc les achats irréfléchis et on garde en tête son objectif : de la qualité plutôt que de la quantité. Au lieu d'acheter 5 pièces chez les marques de fast fashion, achetez une seule pièce de créateur. Avec de la patience et du bon sens, vous arriverez à composer petit à petit une belle garde-robe de luxe.

  • Outlets, dépôt-vente, vide-dressing...

femme avec un manteau blanc un gros bracelet et un sac Louis Vuitton

Où trouver une veste lacoste homme à se procurer à prix abordable ? Comment dénicher un beau manteau de qualité qui vous tiendra chaud cet hiver tout en faisant une bonne affaire ? Les dépôts vente et les magasins de vide dressing seront vos meilleurs alliés dans votre recherche de vêtements de luxe. On oublie donc les boutiques du 11ème arrondissement et on cherche plutôt des articles indémodables des collections précédentes ou des articles déjà portés mais en excellent état.

  • Achetez hors saison

Rappelez-vous qu'on construit sa garde-robe de luxe patiemment un vêtement à la fois. Profitez donc des remises importantes sur les articles hors saison. Vous pourrez les porter dans quelques mois. On privilégie bien sûr les intemporels qui ne risquent pas d'être démodés au bout de quelques mois.

  • Privilégiez les accessoires, ils sont moins chers

magasin de maroquinerie sacs à main portefeuilles et chaussures

Souvent, une ceinture, un sac à main ou des lunettes de soleil de marque suffisent pour rendre votre tenue plus chic. Prenez également soin du reste de votre tenue pour vous mettre en valeur : vêtements propres et repassés, chaussures cirées, cheveux bien coiffés, ongles soignés.... 

S'offrir des vêtements de marque est beaucoup plus accessible que vous ne le pensez. En effectuant des achats stratégiques, vous pouvez acheter des articles de créateurs avec des remises importantes. N'oubliez pas d'en prendre bien soin. Suivez scrupuleusement les consignes de lavage et n'hésitez pas à faire appel à un teinturier si besoin. Vos vêtements de marque vont durer plus longtemps et cet "investissement" sera "rentabilisé" au fil des années.


mode

shopping

soldes

luxe

achat

acheter


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.