Continuer à habiter sa maison quand on veut y faire des travaux

Vous avez des travaux de rénovation à faire à la maison et vous les remettez toujours à plus tard car vous appréhendez tous les désagréments que ceci pourrait vous causer ? Rien que d'y penser vous vous sentez submergés ? Parfois, il est n'est pas possible de faire ses travaux à la maison soi-même et il faut faire appel à une équipe de professionnels. Le travail sera dans ce cas effectué beaucoup plus vite avec un résultat impeccable. Certaines sociétés peuvent même vous donner la possibilité de continuer à habiter votre maison pendant les travaux.

Les avantages d'habiter sa maison pendant qu'elle est en travaux :

- Vous faites des économies car vous n'avez pas besoin de louer une autre maison pendant les travaux

- Vous gagnez du temps puisque vous êtes sur place pour surveiller le chantier et vérifier l'état d'avancemen

Les inconvénients d'habiter dans sa maison en travaux :

- Selon le type de travaux et les pièces concernées, faire la cuisine ou se laver dans la maison peut devenir difficile

- La maison est habitable mais pas confortable : bruits, poussière, chauffage... Il faudra faire quelques sacrifices

Si vous avez décidé de continuer à habiter votre maison pendant les travaux, suivez nos conseils pour que cette aventure se déroule dans les meilleures conditions :

- Faites appel à une société qui s'y connais en rénovation de biens en sites occupés. Contactez par exemple Groupe Acorus qui est spécialisé dans la rénovation de bien en site occupé. Vous pourrez profiter de leur expertise pour avoir l'esprit tranquille pendant les travaux. 

- Définissez votre budget de travaux. Un devis demandé à la société que vous allez consulter vous sera d'une grande aide dans ce cas. 

- Effectuez un planning. Vous ne pourrez pas rester dans la maison si vous décidez de rénover toutes les pièces en même temps. Veillez aussi à minimiser le temps de remplacement des différents éléments. Par exemple, l'ancien évier de la cuisine ne devra être enlevé que si l'évier de remplacement est prêt à être posé.

casques d'ouvriers accrochés à un mur en brique dans un jardin

- Maintenez les pièces qui ne sont pas en travaux toujours fermées et calfeutrées contre la poussière. Utilisez les bâches ou des draps pour protéger les meubles.

- Préparez-vous à faire quelques sacrifices : vos sorties et votre vie sociale seront limitées, vous devrez vous contenter de plats déjà préparés... 

- Si possible prenez un congé ou bien prévenez votre employeur pour qu'il vous dispense (pour le moment) des rendez-vous importants et des missions qui exigent des déplacements de votre part.

- Prenez les choses du bon côté. Vous apprendrez plein de nouveaux trucs et votre maison sera plus belle, plus accueillante et elle prendra de la valeur.

Vérifiez toujours avec la société de travaux la possibilité de rester dans votre maison. Votre sécurité et la sécurité de votre famille passe avant tout surtout si vous avez des enfants. Si vous devez partir et que vous ne voulez pas louer une autre maison, pensez à aller chez un proche, vivre dans une tente ou louer une caravane. Vous ferez des économies pendant les travaux.


bricolage

maison


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.