Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Apprendre à se débarrasser des objets inutiles

Nous avons tous, à des degrés différents, cette habitude de garder des objets dans l'espoir qu'ils vont servir un jour et finalement on ne s'en sert jamais. Voici quelques trucs pour vous aider à faire le tri dans vos objets inutiles :

- Commencer par le plus simple : faites le tri dans votre boite à pharmacie, dans le placard de la cuisine, dans le frigo... et jetez tous ce qui est périmé.

- Faites le tri dans vos papier. Classez les factures, les relevés de compte... Jetez tous ce qui ne sert à rien : l'invitation au mariage de votre cousine (mariée depuis des mois), les vieux journaux (vous les avez déjà lu, non ?)...

- Donnez tout ce que vous n'utilisez plus. Vous enfants ont grandis et vous avez encore leurs jouets et leurs les vêtements (vous n'allez tout de même pas les gardez pour vos petits-enfants ?)

- Jetez tout ce qui est irréparable : la casserole avec le manche cassé, le verre fissuré...

- Vous avez reçu en cadeau cet horrible bibelot et franchement ça ne va pas du tout avec votre déco. Offrez-le à quelqu'un d'autre qui saura apprécier sa valeur.

- Vous avez acheté un pull, des chaussures, une robe... super cher, mais il est trop court, trop étroit, trop long... Vous ne l'avez jamais porté et vous savez que vous ne le porterez jamais. On fait tous des erreurs de shopping. Ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il faut le garder. Donnez-le, offrez-le ou vendez-le en ligne.

- Si vous avez un garage (ou un autre endroit de stockage), n'oubliez pas d'y faire le tri également. Donnez, jetez, réparez, vendez...

- Si vous hésitez à vous séparer d'un objet inutile, prenez-le en photo et débarrassez-vous en, ça prendra moins de place

objets

inutile

debarasser

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES