La meilleure recette de pain sans farine et sans gluten

Le pain est un aliment qui fait partie intégrante dans notre alimentation. Il est très connu partout dans le monde et sous différentes formes et différents goûts. Mais cet aliment n’est pas le plus inoffensif pour notre santé. Heureusement qu’il existe des alternatives healthy à la baguette de pain classique. Notre recette facile de pain maison sans farine et sans gluten va vous émerveiller et vous pourrez en manger sans culpabiliser. Voici la recette.

Ingrédients :

- 4 blancs d’œufs
- 90 g de graines de sésame
- 90 g de graines de tournesol
- 90 g de graines de courge
- 90 g de noix
- 90 g de graines de lin
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 100 ml d’eau
- 1 pincée de sel
- Noix hachées grossièrement, graines de tournesol et graines de lin pour la décoration
- Moule
- Mixeur électrique

Pâte à pain maison aux graines et aux noix sans gluten

Préparation :

Dans un mixeur, commencez par broyer les graines et les noix séparément jusqu’à l’obtention d’une farine lisse. Mélangez toutes les farines obtenues dans un saladier.

Fouettez les blancs d’œufs avec la pincée de sel. Une fois que les blancs sont bien aériens, ajoutez le bicarbonate de soude et l’eau. Ajoutez le mélange de farines sans gluten que vous avez obtenu avant et mélangez bien. 

Selon vos envies, vous pouvez ajouter des noix hachées grossièrement et des graines de lin entières au mélange pour avoir le croquant à l’intérieur de votre pain maison.

Beurrez votre moule. Versez la pâte à pain sans gluten et décorez le dessus avec des graines de tournesol et de lin ou de sésame. Enfournez pendant 50 minutes à 180°.

Pain maison aux graines et aux noix sans gluten

Ce pain maison sans gluten est délicieux et si facile à faire, régalez-vous !


pain

recette

graines

noix

gluten


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.