Voici l'eau de trempage de vos draps déjà lavés - Utilisez cette méthode de lavage pour avoir des draps vraiment propres

Vous hésitez entre jeter votre housse de matelas et vos taies d’oreiller, ou de les asperger d’eau de javel au risque de les abîmer définitivement ?

Essayez plutôt cette méthode qui fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux et qui se compose de 3 ingrédients simples économiques et non-agressifs. C’est une reproduction exacte de la formule de “Strip wash” un détachant puissant fait maison avec du borax, des cristaux de soude et de la lessive en poudre. Il suffit de tremper le linge taché dans un bain contenant cette solution pour venir à bout des saletés visibles et invisibles.

Pour preuve, regardez ces photos prises par une utilisatrice d’un bain de trempage de ses draps supposés être propres ! La couleur de l'eau suffit à vous convaincre de l'utilité de l'astuce.

Méthode de trempage et de lavage du linge pour nettoyer vraiment son linge

Recette du Strip Wash Maison

Vous pouvez, selon la taille du linge à laver (drap, vêtement, housse de canapé...), soit utiliser votre baignoire, ou un grand seau. Remplissez votre baignoire au ⅓ de sa contenance avec de l’eau chaude, et versez-y 65 g de borax, 65 g de cristaux de soude et 250 g de lessive en poudre. Faites dissoudre totalement les ingrédients puis plongez-y votre linge. Laissez tremper pendant 4 heures (pas plus).

Pour faire tremper le linge dans un seau, mélangez le borax et les cristaux de soude à doses égales (2 cuillères à café de chaque) et 4 cuillères à café de lessive en poudre, en ajoutant de l'eau chaude. 

Après la phase de trempage, essorez et mettez le linge dans la machine à laver pour un cycle de lavage habituel.

Cette technique de trempage élimine les tâches, les bactéries, les moisissures, les acariens, les taches de graisse, de sang, d’encre et les résidus de sueur.

Ce mélange maison permet également de dégraisser et de nettoyer les revêtements de vos canapés, les tapis, les moquettes, les revêtements en lino et les grilles d'aération de votre hotte de cuisine.

Précaution à prendre : Faites un test sur un petit bout du linge avant de le tremper entièrement pour éviter d’abîmer un tissu fragile avec le mélange. Cette méthode de nettoyage est très efficace sur le linge blanc. Elle peut décolorer les tissus imprimés. A utiliser donc uniquement en cas de saleté extrême du tissu.

N'oubliez pas de porter des gants lorsque vous manipulez le mélange car le borax et les cristaux de soude peuvent être irritants pour la peau.

[Source : dailymail.co.uk]


linge

laver

lavage

borax

lessive

soude


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.