Comment ranger enfin ces 5 coins qui sont toujours en désordre dans la maison

Peu importe le temps que vous passerez à nettoyer, à désencombrer et à ranger, il y a des « zones de rébellion » qui résistent à l’ordre ! Par exemple, votre placard de cuisine plein de boîtes de toutes formes, ces tiroirs remplis de câbles électriques et de chargeurs, les tiroirs de sous-vêtements où on ne retrouve rien... Ce désordre n'est pas une fatalité ! Avec un peu d'organisation et des rangements simples et astucieux, facilitez-vous la vie et rangez définitivement les cinq zones de chaos !

Organiser ses différents papiers

Paperasse et objets de tout genre en désordre

Vous vous sentez perdus devant la tonne de paperasse qui s’accumule sur votre table de cuisine ? Vous vous embrouillez entre factures, brochures publicitaires et formulaires d'impôts ? Ne perdez plus de temps ni d’énergie à chercher et équipez-vous d’un organisateur de papiers transparent et rangez-y vos papiers avec des codes couleurs. Prenez la bonne habitude de trier votre courrier et de le ranger directement dans les différentes cases du rangement pour papiers. Choisissez le format selon l'espace dont vous disposez.

Rangez les sous-vêtements avec intelligence 

range soutien-gorges

Chaque matin, vous êtes en retard et vous mettez vos tiroirs sens dessus dessous pour retrouver une chaussette ou un soutien-gorge de la bonne couleur ! Pour en finir avec ce problème et avoir des tiroirs de sous-vêtements toujours bien rangés, équipez-vous de rangements pliables pour sous-vêtements et surtout d’un organisateur de soutien-gorges. Le gain de temps et d'énergie sera significatif et changera votre vie de femme pressée !

Rangez vos câbles et chargeurs 

clips pour ranger les câbles d'ordinateur

Il y en a partout, les câbles de l'ordinateur, des chargeurs de téléphone, les câbles USB, des écouteurs... Entremêlés et mal enroulés, les câbles peuvent se casser. De plus, ils se rangent mal, forment des nœuds et deviennent inextricables. Pour éviter d’en arriver là, enroulez vos câbles dans un enrouleur de câble grand format ou petit format et un enrouleur d’écouteurs qui vous permettra de vous retrouver dans la jungle des différents fils. Vous pouvez également opter pour une barre de rangement à clips pour organiser plusieurs câbles à placer sur votre bureau. Pour mieux repérer vos câbles et les identifier vous pouvez choisir les pinces “clips” colorées à fixer sur la table ou autres surfaces lisses. 

Rangez vos casseroles et poêles

rangement pour les poêles

On se sent vite à l'étroit dans une cuisine mal rangée; et chaque fois que vous regardez dans le placard des ustensiles de cuisine, c’est un choc ! Inutile de chercher un plat ou une poêle dans ce chaos, vous n'y arriverez pas ! Pour pallier à ce problème, il suffit d’investir dans des rangements appropriés comme un range poêles à placer dans un tiroir ou dans le placard.

Rangement des boîtes de conservation et les bocaux

rangement de cuisine pour les couvercles en plastique

Le compartiment des boîtes de cuisine est l’un des points chauds du désordre en cuisine. Entre les couvercles dépareillés, les boites qui se perdent, celles qui ne ferment plus, celles qui se tordent… on se retrouve vite devant un placard rempli de contenants inutilisables. Pour y remédier, vous pouvez opter pour ce compartiment de rangement des couvercles à mettre au placard, ou opter pour des boîtes en silicone pliables et rétractables pour gagner en espace de rangement.

Pour un rangement efficace et un espace optimisé, il est très utile de s’aider de quelques astuces et d’accessoires qui facilitent la vie. Par ailleurs, il vaut toujours mieux ne pas se laisser déborder et ranger systématiquement selon une routine hebdomadaire ou quotidienne.


rangement

organiser


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.