Astuces pour payer moins cher son assurance auto

Plusieurs éléments peuvent augmenter considérablement le prix de votre assurance auto et ils doivent donc être pris en compte au moment de choisir votre assureur, comme par exemple l'âge, le type de voiture, les garanties dont vous avez besoin... Voici les astuces indispensables pour économiser sur son assurance auto.

Conduire une voiture ancienne

Assurer une voiture ancienne (de 5 ans ou plus qui a au moins 100 000 km au compteur) permet d'obtenir une offre d'assurance beaucoup moins chère. En effet, le prix de l'assurance dépend en grande partie du prix de la voiture à assurer.

Privilégier les petites cylindrées

De même que pour les voitures anciennes, avoir une voiture avec une petite motorisation vous donne accès à une assurance moins onéreuse. Alors, si vous voulez payer votre assurance auto moins cher, privilégiez une voiture plus modeste.

Installer un système antivol

Une voiture avec un antivol a moins de risque d'être volée, et ceci arrange votre assureur bien évidemment. Présentez donc à votre assureur la preuve de l'installation d'un système antivol sur votre voiture et vous pourrez décrocher une remise sur votre assurance. Vous pouvez par exemple installer une alarme ou bien un antivol verrouillage volant ou boite de vitesse.

Ne prenez que les garanties dont vous avez besoin

On souscrit souvent à des garanties supplémentaires dont on n'a pas réellement besoin. Vous pouvez ne prendre qu'une formule de base surtout si vous êtes un conducteur prudent. Ajoutez d'autres garanties (bris de glace...) si nécessaire. N'oubliez pas que vous pouvez revoir vos garanties et comparer à nouveau les différents assureurs chaque année. Ainsi, vous serez sûrs de toujours profiter des meilleurs tarifs.

Ne déclarez pas les petits sinistres

Sur le long terme, les petits malus augmentent votre prime d'assurance. Parfois, il est plus judicieux et plus économique de prendre en charge soi-même les petites réparations (rayures et carrosserie cabossée, clignotant ou phare cassé...).

Comment faire des économies sur son assurance auto quand on est un conducteur résilié ?

Etre un conducteur résilié est un détail qui augmente considérablement votre assurance auto. Certaines compagnies d'assurance en profitent pour imposer des tarifs très élevés. Mais ceci n'est pas une fatalité. Il existe des astuces pour payer moins cher pour un résilié,comme par exemple participer à des stages de sensibilisation et à des stages de récupération de points. Il y a même un comparateur d'assurances spécialisé dans les résiliés.

En tenant compte de tous nos conseils, vous pouvez maintenant comparer les prix des différentes assurances. Vous pouvez obtenir les mêmes garanties à des prix très variables selon les différentes assurances. En effet, certaines compagnies appliquent des prix plus ou moins chers selon l'âge du conducteur, son lieu de résidence... Alors n'hésitez pas à comparer avant de faire votre choix.


auto

voiture

assurance

economiser


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.