Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Gymnastique du cerveau

Notre cerveau a besoin d'entrainement comme le reste de notre corps. Voici quelques exercices pour le garder en forme :

- Toujours apprendre quelque chose de nouveau : un instrument de musique, une langue étrangère, conduire une voiture, préparer une nouvelle recette, tricoter, broder, dessiner...
- Jouez : puzzles, mots croisés, sudoku, casse-têtes, jeux de réflexion sur Internet... n'importe quels jeux de réflexion. Variez-les genres pour en récolter plus de bienfait.
- Marchez à l'envers (ne vous faites pas mal bien sûr), ou bien, marchez sur le côté (comme un voleur le long des mur). Ceci demande de la concentration et de la dextérité.
- Utilisez votre main gauche (si vous êtes droitier, ou votre main droite si vous êtes gaucher) pour tenir la souris de l'ordinateur, écrire un texto, manger... Les gestes que nous faisons d'habitude machinalement demanderont de la concentration.
- Faites des exercices physiques complexes : La danse de tout genre (danse de salon, Zumba, danse orientale, ...) est excellente. Vous faites du sport et en même temps vous vous concentrez pour apprendre les pas.

En suivant ces conseils, vous gardez votre cerveau en forme et vous pourrez même prévenir certaines maladies comme l’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

cerveau

intelligence

jeux

activité

cerebral

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES