Les 20 secrets d'un couple qui dure

La vie de couple demande du travail pour que celle-ci dure sur le long terme. Rester ensemble pour toujours n’est pas une notion impossible mais celle-ci est difficile à accomplir sans connaître les choses à faire. Pour comprendre la recette des couples qui restent ensemble pour toujours, voici les 20 secrets d’un couple qui dure.

1. Ne sous-estimez jamais l’importance de demander à votre partenaire comment s’est passé sa journée : à la fin de la journée, vous vous retrouvez lessivé et exténué. Il est donc toujours bon de vider son sac auprès de son partenaire et surtout d’être écouté. C’est pour cela qu’il est important de demander à sa moitié comment s’est passé sa journée. C’est ce genre de petites attentions qui fait une relation !

2. Dispute ne veut pas dire automatiquement rupture : il est normal pour un couple de se disputer de temps à autre ! Le plus important est de savoir communiquer son problème et essayer de trouver une solution commune. Si la relation est vraiment solide, cela ne devrait pas aboutir à une rupture.

couple dispute relation de couple

3. Acceptez le fait qu’une relation vienne avec certaines obligations : parfois vous n’aurez pas envie de faire certaines choses comme aller à un événement lié au travail de votre partenaire, voir ses amis… mais vous devrez faire des concessions pour le bien-être de votre relation et de votre partenaire. Lorsque vous acceptez de faire des choses qui ne sont pas une partie de plaisir pour vous afin de faire plaisir à votre moitié, vous montrez que vous lui accordez de l’importance.

4. Soyez honnête et signalez les obligations non négociables : certes, certaines obligations sont non négociables comme les dîners de familles… mais vous pouvez ne pas aller à la soirée entre amis ! Il suffit juste d’être honnête sur les obligations vraiment dérangeantes et essayer de trouver un terrain d’entente si cela est possible.

5. Ce sont les petites attentions qui font une relation : il ne faut pas sous-estimer l’importance des petits cadeaux qui viennent à l’improviste. Du chocolat, des fleurs, son repas préféré… ces petits gestes brisent la monotonie du quotidien et donnent du baume au cœur de votre moitié alors n’hésitez pas à en faire.

homme qui offre un bouquet de fleurs surprise à sa femme ou sa fiancée

6. Vous n’êtes pas obligés d’avoir les mêmes amis : comprenez que vous n’êtes pas obligés d’être dans le même groupe d’amis surtout si votre partenaire n’a pas d’atome crochu avec les vôtres. Avoir chacun son propre espace et ses propres amis comme quand vous étiez célibataire est une bonne chose pour chacun d’entre vous.

7. Embrassez votre partenaire : ceci n’est pas vraiment un secret mais, embrasser son partenaire est un rituel essentiel dans un couple. Le fait de le faire avant d’aller au travail et en rentrant d’une journée de dur labeur participe activement au bien-être de votre couple. 

8. Préférez passer du temps avec votre moitié : il y aura des moments où refuser une invitation à sortir sera de mise. Pourquoi ? tout simplement afin de montrer à votre partenaire que vous privilégiez de passer du temps avec lui. Montrez-lui qu’il compte plus que quiconque.

9. Aimez sa famille comme si c’était la vôtre: si la famille de votre partenaire voit que vous les considérez comme votre propre famille, cela ne peut être qu’une bonne chose. Cela leur fera plaisir et fera surtout plaisir à votre partenaire. La belle famille est un élément important si vous voulez rester dans une relation solide et durable.

10. Des « je t’aime » à ne plus finir : dire à votre partenaire «je t’aime » à n’importe quel moment et à n’importe quelle occasion n’est jamais une mauvaise chose ! Alors exprimez votre amour autant que possible.

couple de fiancés assis enlacé

11. Ayez de l’empathie lorsque votre moitié est malade : lorsque votre partenaire tombe malade, n’hésitez pas à montrer votre sympathie et surtout à être attentionné. Personne n’aime tomber malade ou le fait exprès. Soyez donc à l’écoute des besoins de votre moitié. Vous pouvez lui apporter une bonne soupe ou bien passer à la pharmacie pour lui apporter les médicaments qui lui manquent. Le chouchouter lui fera énormément plaisir.

12. Faites les tâches ménagères de votre partenaire lorsqu’il a trop de travail : personne n’aime faire les tâches ménagères mais parfois vous devrez faire non seulement les vôtres mais également celles de votre partenaire. Si votre moitié croule sous une montagne de travail et que vous décidez d’alléger sa liste de tâches vous ferez un(e) heureux(euse) et surtout, vous pourrez passer plus de temps ensemble. De plus, il vous rendra certainement la pareille quand vous en aurez besoin.

13. Ne vous ridiculisez pas l’un l’autre : il est impératif que vous soyez respectueux l’un envers l’autre en public ainsi qu’en privé. Les mauvaises blagues et les méchancetés sont à éviter.

14. Soyez ponctuel : si vous avez une sortie avec votre partenaire en tête à tête ou bien avec du monde, il est très important d’être ponctuel. Vous éviterez de l’offenser et minimiserez les disputes.

15. Défendez votre moitié : parfois lorsque quelqu’un attaque verbalement votre partenaire, vous jouez la carte de la politesse et essayez de ne pas intervenir. Cependant, vous devrez à un moment donné intervenir et défendre votre partenaire. Après tout, vous devez être là l’un pour l’autre.

16. Tenez votre partenaire au courant de vos déplacements : tenir son partenaire informé des sorties ne veut pas dire que vous êtes en train de demander la permission. Absolument pas ! Ceci est purement un geste de considération ! aussi cela vous permettra de vaquer à vos occupations sans que votre moitié ne passe la soirée à s’inquiéter.

17. Décrochez quand il vous appelle : si votre partenaire vous appelle ou vous envoie un message, ne l’ignorez pas ! S’il vous contacte, cela pourrait être important ! De plus, il devrait être une priorité.

couple en vacances qui marche sur la plage

18. Evitez de vous disputer pendant vos voyages : vous allez voyager ensemble pour vous détendre et changer d’air en amoureux. Cependant, il faudra éviter de s’énerver ou s’emporter si certaines choses ne sont pas exactement comme vous le vouliez. Profitez de votre voyage avec votre bien-aimé et s’il y a des imprévus dites-vous que dans quelques années vous en rirez !

19. Soyez spontané : être spontané dans un couple redonne un nouveau souffle à la relation et vous aide à briser la routine. Alors arrangez un dîner en amoureux à la dernière minute où surprenez-le avec des billets pour un concert. Parfois un peu de spontanéité sera un bol d’air frais.

20. Aimez-vous tout simplement : parfois, il suffit tout simplement d’aimer la personne comme elle est, d’accepter et d’apprécier ses qualités et défauts et surtout de faire de votre mieux pour transmettre votre amour à votre partenaire.

Parfois il suffit de beaucoup d’amour et surtout de faire attention à quelques détails pour faire durer une relation. Si vous appliquez ces secrets, les résultats ne peuvent être que positif.


amour

romantique


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.