Comment vous maquiller en fonction de votre robe de soirée

Pour la prochaine réception à laquelle vous êtes invitée, vous voulez être la plus belle. Vous porterez ainsi un soin particulier à chaque détail de votre apparence. Après avoir choisi votre jolie robe, vous ferez très attention à votre mise en beauté. Votre maquillage sera notamment assorti avec votre tenue. Il est important de choisir les teintes qui valoriseront votre visage tout en étant en harmonie avec votre robe de soirée. Découvrez comment être resplendissante jusqu’au bout de la nuit.

 

Le fond de teint

Après avoir bien nettoyé la peau, vous pouvez vous lancer dans votre maquillage pour la soirée. Commencez par appliquer une crème hydratante qui fera office de base pour votre make-up. À cette étape, vous ne tiendrez pas encore de votre robe de soirée. Ici, l’objectif est d’unifier votre teint et de faire en sorte que votre maquillage tienne bien.

Dans un premier temps, appliquez un anticerne au doigt ou à l’aide d’un pinceau fin afin d’atténuer les marques de fatigue en dessous des yeux. Le ton doit être légèrement plus clair par rapport à votre carnation. 

Vient ensuite le fond de teint proprement dit qui doit avoir le même ton que votre carnation. Pour optimiser la tenue, choisissez un produit en stick. L’application se fera idéalement au pinceau. Ce produit sera fixé à l’aide d’une poudre libre permettant non seulement d’optimiser la tenue du maquillage, mais également de matifier la peau.

portrait de femme maquillage de soirée

Le blush

Si vous portez une robe de soirée de couleur pâle avec votre teint clair, il vous faut un fard à joues de couleur fruitée pour que l’ensemble ne soit pas fade. Avec une peau métissée, un blush au ton rosé ou aux nuances dorées sublime le visage. Si vous portez une tenue foncée, un blush rosé accentué vous accordera une allure naturelle et ravissante.

Dans tous les cas, l’application se fait au niveau des pommettes, à l’aide de gestes circulaires, en commençant au milieu de l’œil et se dirigeant vers la tempe.

 

Le maquillage des yeux

La couleur de votre fard à paupières et de votre blush doit contraster idéalement avec celle de votre fond de teint pour opérer un effet « bonne mine ». La meilleure alternative consiste à l’accorder avec votre robe de soirée.

Si vous étrennez une tenue claire, habillez vos yeux d’une touche d’ombre légère. Si vous portez une robe de soirée foncée, accentuez votre regard avec un eye-liner et un mascara brun ou noir extra. 

femme en tenue de soirée

Le maquillage des lèvres

Des lèvres de couleur légère s’accordent bien à votre tenue de soirée claire. Si vous avez des lèvres pulpeuses, optez pour un rouge à lèvres mat léger accentué avec un contour dont la couleur est assortie avec celle de votre robe.  Si vos lèvres sont fines, n’hésitez pas à adopter un rouge brillant qui leur donnera du volume.

Dans une robe de soirée foncée, vous aurez l’allure d’une femme forte avec un rouge à lèvres rouge vif. Si vous voulez mettre en avant votre sensualité purement féminine, maquillez votre bouche avec un beige rosé ou un rose boisé. 

Afin d’optimiser la tenue de votre rouge à lèvres, ayez le réflexe d’hydrater préalablement vos lèvres à l’aide d’un baume.

 

Les poudres et les correcteurs

Pour un maquillage de soirée, la couleur de votre correcteur et celle de votre robe doivent être les mêmes. La poudre fixatrice doit être harmonisée avec votre fond de teint. 

Si vous portez une robe de soirée aux couleurs sobres, terminez votre maquillage avec une poudre bronzante. Dans le cas où vous portez une robe foncée, optez plutôt pour un illuminateur pour parfaire votre maquillage.


robe

maquillage

soiree


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.