10 aliments pour déboucher les artères et prévenir les crises cardiaques

 

Améliorer la santé du cœur naturellement, oui c’est possible !

Nous sommes gâtés par la nature car il existe des aliments qui agissent sur la santé des artères et protègent contre les crises cardiaques.

Voici les tops 10 recommandés pour un cœur en bonne santé :

 

1- le thé vert :

Thé vert

Après l’eau, le thé vert est la boisson la plus consommée au monde. Pas de surprise puisque c’est un excellent boosteur d’humeur et un excellent favorisant de perte de poids. Cette boisson calmante est un excellent agent cardio protecteur en raison de la présence d’éléments antioxydants tels que les catéchines. Elle empêche l’absorption du cholestérol pendant la digestion.

 

2- La cannelle :  

Canelle

C’est surprenant de savoir les bienfaits qu’apporte cette épice délicieuse pour votre santé cardiovasculaire et votre santé en général. A la fois aromatique et aux vertus médicinales, elle stimule le système immunitaire et apporte de l’énergie.  Grâce à sa concentration en antioxydants, la cannelle prévient la formation d’un caillot sanguin qui par la suite bouche les artères.

 

3- la canneberge :

Canneberge

Une vertu de plus ! La canneberge réduit le mauvais cholestérol LDL et augmente le bon cholestérol qui est le HDL, elle peut réduire le risque d’avoir un AVC. Que ce soit en jus ou sur vos gâteaux, ce fruit vous veut du bien ! 

 

4- La spiruline : 

Spiruline

Une algue bleue verte aux bienfaits phénoménaux, source de protéines et d’acides aminés essentiels pour l’organisme, elle contient aussi une bonne quantité de minéraux et d’oligoéléments pour combattre la fatigue et stabiliser la tension artérielle.  La spiruline permet d’équilibrer le taux de graisse présent dans le sang.  

 

5- La grenade :  

Grenade

Ce fruit à la forte teneur en antioxydant joue un rôle défenseur contre les maladies cardiovasculaires, elle réduit la tension artérielle donc moins de risques d’avoir un infarctus du myocarde ou un AVC, et ce dû à la présence des polyphénols dans ce fruit. Une bombe de vitamines !

6- Le curcuma : 

Curcuma

Cette épice aux propriétés anti-inflammatoires est extraordinaire pour la protection du cœur contre l’artériosclérose qui endommage les parois artérielles en les durcissant, la présence de curcuma dans vos plats diminue le risque de formation d’un caillot de sang.  

 

7- L’avocat :

Avocat

 Ce fruit riche en calories, on aime l’avoir dans nos salades. Il faut savoir que l’avocat est extrêmement riche en nutriments. Il faut savoir aussi, qu’un avocat contient 75% de gras mono-insaturés, le type de gras bon pour le cœur

 

8- L’asperge : 

Asperge

Un légume aux propriétés drainantes, riche en vitamine B9, agit sur la santé cardiovasculaire régule la tension artérielle et prévient des accidents vasculaires cérébraux

 

9- le plaqueminier du Japon :Plaqueminier du Japon

Le kaki est un excellent anticoagulant et favorise la circulation sanguine, ses vertus pour la santé du cœur sont innombrables, lutte contre l’hypertension et réduit le taux de cholestérol dans le sang.

 

10- le brocoli : 

Brocoli

Le brocoli contient énormément de nutriments et de vitamines dont les vitamines : C, K, E, B9. Il aide à dégager les artères et conserver leur santé, empêchant ainsi la formation d’un caillot de sang.


coeur

alimentation

bienfait

cholestérol

anti-oxidant

AVC

infarctus

vitamines


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.