Comment rendre son lit ultra confortable pour l'hiver

L’hiver est arrivé et avec lui les grands froids, il est donc primordial de préparer son lit confortablement pour avoir de bonnes nuits de sommeil vu que nous passons un tiers de notre vie à dormir.

Voici comment faire pour avoir un lit bien douillet :

- Tout d’abord, la température doit être bien choisie, il ne faut pas qu’elle soit trop chaude ni trop froide, elle doit être comprise entre 17 (pour les moins frileux) et 22 degrés.

Matelas confortable

- Il faut choisir un bon matelas, de préférence haut et un peu dur pour le dos, faites-vous conseiller par un vendeur qui connaît son produit et ne pensez pas au prix. Ensuite, placez un sur-matelas (vous pouvez en trouver des chauffants) qui offre un soutien moelleux, diminue la pression sur les points d'appuie du corps durant la nuit. Le sur-matelas sert aussi à protéger votre matelas pour une durée de vie plus longue.

Sur-matelas

- Choisissez des draps-housses chauds, de préférence en soie ou en flanelle car ils retiennent la chaleur beaucoup plus que des draps-housses en coton. Puis rajoutez des draps de la même matière (en soie ou en flanelle). 

Draps

- Prenez une couette de préférence assez épaisse et placez-la dans une housse de couette. Si vous ne supportez pas le froid, investissez dans une bonne couette. Mais bien sur tout dépend de la personne, il y en a qui la préfère légère donc il faudra bien choisir.

Draps

- Le choix des oreillers est tout aussi important que le choix du matelas. Il faut choisir un oreiller qui respecte bien la courbe entre la tête et la colonne vertébrale.

Oreillers

- Placez enfin plusieurs plaids polaires ou en laine sur le dessus de la couette ainsi, vous n’aurez pas à laisser le chauffage marcher toute la nuit.

Et voilà un bon lit bien confortable et bien chaud pour bien dormir cet hiver ! 

 


matelas

draps

couette

oreillers

froid

dormir

avoir chaud

lit


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.